Mercato, Yerry Mina : « Écrire l’histoire du FC Barcelone »

Yerry Mina n’est pas le même sous le maillot de la Colombie que celui qu’il a été durant les six derniers mois au FC Barcelone. Buteur face à la Pologne, l’international colombien réalise une belle Coupe du monde 2018 en Russie et va continuer son parcours avec les Caféteros. Pourtant, le défenseur du FC Barcelone a connu une deuxième partie de saison difficile. Arrivé l’hiver dernier en Catalogne, le Colombien n’a pas réussi à gagner sa place et à prouver sa valeur.

Le FC Barcelone songeait d’ailleurs à vendre, ou prêter, Yerry Mina cet été, mais le défenseur et son entourage avaient assuré vouloir rester en Catalogne. En conférence de presse, Yerry Mina a assuré qu’il souhaite rester au FC Barcelone et continuer d’écrire la belle histoire du club catalan : « Mon rêve est de faire l’histoire avec Barcelone; le meilleur club du monde pour moi ».

L'article continue ci-dessous

mina|colombia|getty

Yerry Mina remercie ses supporters et son entraîneur

« C’est pourquoi j’essaie de faire les choses correctement. J’espère avoir la confiance de l’entraîneur et sinon je continuerai à travailler. Je veux remercier Dieu, le plan de l’entraîneur a fonctionné, nous savions que le Sénégal tenterait de gagner le match et c’est dommage que James Rodriguez ait dû quitter le match si tôt. Il ajoute beaucoup de joie à notre équipe donc nous sommes tristes à ce sujet mais nous avons réussi à surmonter le défi et à gagner la victoire« , a poursuivi l’international colombien.

Yerry Mina est heureux de ses prestations avec la Colombie et a remercié tous ses supporters : « Donner toute gloire à Dieu, je tiens à remercier tout le pays de Colombie, mes coéquipiers, ma famille et mon entraîneur, qui m’offre constamment confiance et soutien. Tout cela vous motive à bien travailler, donc dès le début, vous donnez tout, c’est ce que je fais toujours« .

« Je pense que notre équipe est très liée à Dieu, nous lui donnons toute la gloire, nous sommes toujours unis et nous nous battons dans la même direction, c’est ce qui nous caractérise, nous avons tout donné comme toujours », a conclu le défenseur du FC Barcelone. Dans l’ombre de Samuel Umtiti et Gerard Piqué, le défenseur colombien devra se battre pour espérer obtenir du temps de jeu chez les Blaugrana, à moins qu’un départ ne reste à l’ordre du jour malgré la volonté du joueur de rester en Catalogne.
 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.