Mercato – Potentiel successeur d’Andres Iniesta au FC Barcelone, Ilkay Gündogan est heureux à Manchester City

Ilkay Gündogan est confronté à un choix de riche. Ambitieux et désireux de renouer avec le succès sur la scène européenne, le FC Barcelone prépare sa saison prochaine en coulisses. Les Catalans cherchent notamment un successeur à Andres Iniesta, parti au Japon, alors que Philippe Coutinho, à l’origine recruté pour le remplacer numériquement, préfère jouer sur le côté gauche.

Parmi les noms évoqués pour succéder à Andres Iniesta, celui d’Ilkay Gündogan. Précieux dans le milieu de terrain de Manchester City, l’international allemand est certes loin d’être une copie de l’international espagnol dans le style de jeu mais présente l’avantage d’être un joueur capable de se projeter mais aussi de bien défendre. Néanmoins, malgré l’intérêt du FC Barcelone, Ilkay Gündogan a déclaré à Arab News bien se sentir chez les Citizens et ne forcera pas un départ.

L'article continue ci-dessous

Ilkay Gündogan Pep Guardiola Manchester City

Gündogan n’a pas fini d’écrire son histoire à City

« J’ai beaucoup de temps sur mon contrat actuel, deux ans à venir. Mais cela dépend aussi du club s’ils veulent que je reste. Tout le monde peut voir et sentir que je suis vraiment heureux ici. Avec la façon dont nous jouons, avec les gens autour de moi, dans la ville, dans la communauté, je l’apprécie vraiment et j’apprécie vraiment ma vie. Je suis heureux« , a insisté le milieu de Manchester City.

Ilkay Gündogan estime avoir encore des choses à accomplir du côté de l’Etihad Stadium : « C’était génial de remporter le titre de Premier League, mais il reste beaucoup de choses à accomplir. Nous nous engageons à cela chaque année à Manchester City, pas seulement les joueurs, mais le personnel d’entraîneurs, pour essayer de remporter les plus grands trophées. C’est ce que nous allons essayer de faire la saison prochaine et la saison après« .

Arrivé en provenance du Borussia Dortmund à l’été 2016, Ilkay Gündogan a été freiné dans sa progression par une blessure au ligament du genou, mais depuis son retour en septembre 2017, il s’est imposé comme un élément phare dans le dispositif de Pep Guardiola et a grandement contribué aux succès en Premier League et en Carabao Cup.
 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.