Mercato – Le FC Barcelone aurait assuré à Ernesto Valverde les arrivées de Clément Lenglet et Antoine Griezmann

Le FC Barcelone prépare sa contre-attaque en coulisses. Champion d’Espagne, le Barça déçoit sur la scène européenne depuis plusieurs saisons et voit son rival madrilène triompher chaque année. Depuis 2015, où ils avaient remporté la C1, les Blaugranas n’ont plus dépassé le stade des quarts de finale de la compétition avec en point d’orgue cette saison une défaite surprenante face à l’AS Roma alors qu’ils avaient largement battu les Italiens au Camp Nou.

Le FC Barcelone va donc se renforcer cet été et débute sa profonde mutation. Les Catalans se restructurent avec Eric Abidal qui est ainsi devenu directeur sportif, rôle dans lequel il sera épaulé par Ramon Planes, mais ils sont également actifs sur le marché des transferts et pour conserver leurs joueurs. Après avoir prolongé Samuel Umtiti, et recruté Philippe Coutinho l’hiver dernier, les Catalans souhaitent absolument s’attacher les services d’Antoine Griezmann. En défense, Clément Lenglet fait également figure de priorité.

L'article continue ci-dessous

clement lenglet antonie griezmann

Yerry Mina sur le départ

Et selon les informations de Catalunya Radio, malgré la faible avancée dans le dossier Antoine Griezmann, les nouvelles seraient plutôt rassurantes pour le FC Barcelone concernant le recrutement de ces deux joueurs. En effet, la radio assure que les Français joueront bel et bien au FC Barcelone la saison prochaine. C’est ce qu’ont assuré Pep Segura, manager du club, et Robert Fernandez, désormais ancien directeur sportif, à Ernesto Valverde. Les trois hommes s’étaient réunis au retour des vacances de l’entraîneur pour évoquer les recrues estivales.

L’entraîneur espagnol doit donc jubilé et sait qu’il va pouvoir compter sur ses deux nouveaux éléments pour la saison prochaine. Il aurait également été informé de la volonté du club catalan de se séparer de Yerry Mina, qui de toute façon n’entrait pas dans ses plans, et disposerait d’encore moins de temps de jeu avec la possible arrivée de Clément Lenglet en défense centrale.

Néanmoins, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Si du côté de Clément Lenglet, le dossier a tout pour être conclu, c’est moins évident pour Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atletico Madrid hésite à rester dans la capitale espagnole et lui comme son entourage ont assuré qu’aucune décision n’avait été encore prise.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.