Mercato – Le clan Jordi Alba lance un avertissement au FC Barcelone

Le FC Barcelone est sur tous les fronts en cette fin de saison. Les dirigeants catalans font tour pour recruter Antoine Griezmann pour la saison prochaine, mais ils sont également sur plusieurs dossiers en même temps. Outre le cas Antoine Griezmann, les Blaugrana cherchent à recruter Clément Lenglet et à prolonger Samuel Umtiti. Mais le défenseur central n’est pas le seul concerné par une extension de contrat.

En effet, depuis plusieurs semaines, la prolongation de Jordi Alba est au point mort. Si le latéral gauche ne fait pas la une des quotidiens catalans à cause des autres dossiers qui ont la priorité, en coulisses, l’international espagnol et ses représentants s’agacent fortement. Cadre de l’équipe depuis plusieurs saisons, Jordi Alba n’est pas traité à sa juste valeur selon son agent.

Jordi Alba Spain

L'article continue ci-dessous

Meilleur passeur d’Europe à son poste

Vicente Forés, représentant de Jordi Alba, a mis la pression aux dirigeants du FC Barcelone dans les colonnes de Sport : « Raul Sanllehi était encore au club quand on nous a dit de ne pas nous inquiéter, qu’on nous appellerait pour prolonger. Mais nous attendons toujours et ça fait bientôt un an et demi. On ne comprend rien. C’est peut-être habituel au Barça ou peut-être qu’ils ne sont pas contents du rendement d’un joueur inclus dans le onze de l’année de la FIFA, qui est, par ailleurs, meilleur passeur à son poste en Europe« .

L’agent du défenseur gauche du FC Barcelone regrette l’attitude de ses dirigeants mais ne laisse pas pour autant planer de rumeurs concernant un possible départ : « Il reste deux ans de contrat et on verra ce qui se passe. Nous sommes très tranquilles« . Pourtant de son côté, Sport explique que plusieurs clubs chercheraient à se positionner sur le dossier dont Manchester United et Chelsea.

Les Red Devils chercheraient un nouveau titulaire à ce poste, après le dépannage d’Ashley Young et en sachant que Luke Shaw a déçu José Mourinho. Du côté des Blues, Marcos Alonso et Emerson Palmieri donnent satisfaction, mais le premier serait sur le départ, ce qui provoquerait l’arrivée de Jordi Alba. Bien évidemment, le FC Barcelone reste largement en position de force mais ils vont devoir passer à la vitesse supérieure pour contenter leur latéral gauche.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.