Mercato, le Barça faite une grosse offre pour Willian

Après avoir enrôlé un milieu défensif, en la personne d’Arthur, le Barça œuvre désormais pour le recrutement d’un ailier supplémentaire. Depuis le début du mercato, les dirigeants blaugrana ont une cible particulière viseur. C’est le Brésilien Willian. Selon le site britannique Sky Sports, une troisième offre vient d’être transmise à Chelsea pour ses services.

Les contacts entre le Barça et l’international auriverde datent d’il y a trois mois déjà. Les premières approches des champions d’Espagne se sont révélées infructueuses. Mais, ces derniers ont bon espoir que la troisième tentative soit la bonne, surtout qu’ils viennent de débloquer 60M€ pour que cette piste se concrétise.

Pour rappel, Willian s’est mis en évidence face au Barça en février dernier à l’occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions. À l’aller, à Stamford Bridge, il avait été le joueur le plus dangereux de son équipe, signant notamment l’ouverture du score d’une belle frappe de l’extérieur de la surface.
Willian a un contrat avec les Blues qui s’étend jusqu’en 2020. Il a aussi été élu meilleur joueur de la saison auprès de ses pairs. Néanmoins, et en dépit de cela et aussi de ses 236 apparitions sous la tunique bleue depuis 2013 (et 44 buts), il ne serait pas contre un départ. L’ex-sociétaire de Shakhtar Donetsk ne serait pas totalement satisfait du temps de jeu dont il dispose dans la capitale anglaise. Il avait d’ailleurs été laissé sur le banc lors de la finale victorieuse de la FA Cup contre Manchester United.

Le FC Barcelone a donc misé gros sur Willian. Est-ce pour devancer la concurrence, incarnée par Manchester United ? Les Red Devils et leur entraineur José Mourinho s’étaient aussi positionnés il y a quelques temps sur cet ailier de 29 ans, mais sans que cet intérêt ne se concrétise par une vraie offre.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.