Mercato, l’agent de Yerry Mina assure que le défenseur restera au FC Barcelone cet été

Arrivé cet hiver au FC Barcelone pour renforcer la défense des Blaugrana, Yerry Mina n’a pas encore réussi à s’adapter au football européen et au football espagnol. L’international colombien a seulement joué six matches depuis son arrivée en Catalogne et figure déjà dans les rumeurs de transfert faisant état d’un départ dès l’été prochain. Actuellement en pleine préparation de la Coupe du monde 2018 avec la Colombie, Yerry Mina accorde peu d’importance aux rumeurs, mais son entourage a tenu à mettre les choses au clair.

Jair Mina, oncle et agent du défenseur central de 23 ans, est arrivé en Colombie il y a quelques jours en provenance de l’Espagne où il a rencontré les dirigeants du FC Barcelone pour discuter de l’avenir de Yerry Mina. Et dans une interview accordée à As, Jair Mina a assuré que les Catalans n’ont pas l’intention de vendre son neveu lors du prochain mercato estival.

Ernesto Valverde Barcelona Real Madrid El Clasico LaLiga 06052018

L'article continue ci-dessous

Se concentrer sur la Coupe du monde

« Nous avons eu la chance de parler avec les dirigeants du FC Barcelone, des dirigeants très appliqués et très efficace. Ils ont l’attente que nous avons tous, c’est aussi une réalité et il est au FC Barcelone. Comme toujours, ils sont là pour l’encourager et lui souhaiter du succès dans l’équipe nationale », a indiqué Jair Mina.

« Un départ ? Cela n’est pas passé par la tête d’aucun dirigeant du FC Barcelone et ils me l’ont fait savoir, ils le motivent pour que tout se passe bien en sélection nationale. Je n’ai pas une connaissance absolue de cette situation. Attendons, vivons dans le présent, laissons-le jouer à la Coupe du Monde si l’entraîneur et les conditions le permettent. Ensuite, il n’y aura pas de problème« , a poursuivi l’agent de Yerry Mina.

Il a reconnu que son protégé manque de rythme et de compétition : « L’environnement est sûr des conditions de Yerry Mina, Barcelone a été convaincu et c’est pourquoi il l’a pris. Il est dans l’équipe nationale parce que les gens à l’intérieur ont vu qu’il a les conditions pour être appelé, je pense que la Colombie a Yerry Mina pour longtemps.  Il arrive en sélection animé et motivé, le fait de ne pas être actif à un niveau compétitif avec Barcelone est un autre facteur de motivation. Mais Yerry est convaincu de continuer à travailler dur pour que l’entraîneur Pékerman le prenne en compte dans ses choix« .
 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.