Mercato – Klopp : « Le Barça est le rêve de Coutinho »

Le transfert de Philipe Coutinho au Barça pour la somme de 160 millions d’euros (120+40 de bonus) a fait réagir l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, qui a affiché ses regrets de perdre un joueur d’une telle qualité, mais également un « bon ami » à ses yeux. Ainsi, le technicien allemand a expirmé son sentiment général dans un communiqué publié sur le site officiel de Liverpool. 

Mercato – Ce que Philippe Coutinho peut apporter au Barça​

L’article continue ci-dessous

« C’est à grand regret que l’équipe et le club se préparent à dire au revoir à un bon ami, une personne admirable et un joueur fantastique. C’est un secret pour personne que Philippe voulait partir depuis juillet, quand Barcelone a fait sa première approche. Philippe n’a eu de cesse de répéter aux dirigeants, à ses coéquipiers et moi-même combien ce transfert était important pour lui. On l’a conservé en espérant être capable de le convaincre de rester, mais Barcelone, c’est son rêve et on a utilisé tout ce que l’on avait à disposition pour le faire changer d’avis. En cinq ans ici, il a réalisé des choses fantastiques. Après l’été, il a conservé son engagement, son dévouement chaque jour et ce niveau de professionnalisme l’honore. Il est possible que les supporteurs soient déçus, mais cela fait partie de la vie, du football. Les gens ont chacun leurs propres rêves et objectifs », a commenté Klopp au sujet du départ de Coutinho vers le Camp Nou. 

Le technicien a aussi voulu rassurer les fans des Reds pour l’avenir : « Le club est assez gros et fort pour continuer sa progression sportive même en perdant un joueur important. Je suis depuis assez longtemps dans le circuit pour connaître l’histoire de Liverpool. Des joueurs clés sont déjà partis et le club avance toujours. J’ai confiance dans les talents dont nous disposons et je crois que nos dirigeants continuerons d’investir dans l’effectif pour nous permettre de continuer de grandir. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.