Mercato, Griezmann, Dembélé – Présenté comme directeur technique du FC Barcelone, Eric Abidal évoque les dossiers chauds

Un énorme chantier attend Eric Abidal. Nommé nouveau directeur technique du FC Barcelone, l’ancien international français a été présenté dans ses nouvelles fonctions ce mardi. L’ancien défenseur du FC Barcelone sera chargé d’oeuvrer en coulisses pour que les Blaugrana puissent revenir sur les devants de la scène en Europe notamment par le biais de la formation. Eric Abidal, heureux de revenir dans le club avec lequel il a gagné la Ligue des champions, a évoqué plusieurs dossiers concernant les Catalans.

« Comme l’a dit Mr Mestre, c’est ma deuxième maison et je veux remercier le club pour son appel. Je me suis préparé de nombreuses années pour cela. Je connais les rôles, l’attitude des joueurs et aussi le quotidien, la gestion, les contrats. Et en plus des contacts que je peux avoir, transmettre les valeurs que j’ai toujours eues. Partager avec les joueurs, parlez à l’entraîneur », a évoqué Eric Abidal, des propos relayés par As.

L'article continue ci-dessous

Dembele Griezmann Frankreich

Ousmane Dembélé encensé

Le directeur technique du FC Barcelone a parlé de la non venue d’Antoine Griezmann et d’une possible arrivée en attaque : « Le refus d’Antoine Griezmann ? Je ne veux pas entrer dans un débat. Il y a deux options: dites oui ou non. La chose importante est la planification. Nous sommes ici pour mettre en place une équipe compétitive pour la saison prochaine. Nous parlons de planification. Nous n’avons pas en tête de signer un attaquant. Ce que nous voulons, c’est avoir une équipe puissante. Nous effectuons toujours un travail d’analyse et vous serez informé lorsqu’un joueur aura signé le contrat ».

Le Français croit en son compatriote Ousmane Dembélé : « Il a beaucoup de talent. Nous voulons que tous les joueurs soient à cent pour cent. Tout d’abord, tout se passe parce que c’est une grande Coupe du Monde qui est ensuite réintégrée avec l’équipe et continue d’aller de l’avant. Cela va être notre travail. La gestion des costumes sera également l’entraîneur. Je peux sentir le vestiaire et les joueurs ».

« Je ne peux pas parler de différentes situations parce que les années dans le football ne semblent pas similaires. La chose la plus importante est la méthodologie du club et cela n’a pas changé. Ce sont des époques. Il fut un temps où de nombreux joueurs sont venus. Ensuite, il est difficile que dans les années suivantes, le nombre augmente plus parce que vous ne pouvez pas faire la queue. Le travail consiste à essayer de faire tout son possible pour que cette philosophie reste dans le club« , a conclu Eric Abidal au sujet de la Masia.
 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.