Mercato – FC Séville, Bilal Boutobba aimerait revenir en Ligue 1

Il y a deux ans, Bilal Boutobba avait claqué la porte à l’Olympique de Marseille à la surprise générale. Annoncé comme le futur grand espoir du centre de formation phocéen, le jeune français avait choisi de signer un contrat professionnel ailleurs, au FC Séville. Il a rejoint l’équipe réserve du FC Séville mais ne regrette pas son choix car il estime avoir grandi lors de ces deux dernières saisons.

Dans une interview accordée à L’Equipe, Bilal Boutobba est revenu sur sa situation actuelle : « La situation n’a pas évolué depuis. (…) J’ai grandi, j’ai pris en maturité et j’ai compris ce que c’était d’être exigeant dans l’exercice de mon métier. Lorsque j’étais plus jeune, sincèrement, je ne travaillais pas assez. Et pour réussir, il faut bosser sans cesse et être vigilant dans le travail invisible. J’ai aussi appris sur la vie, la vraie. Je me suis retrouvé seul, loin de tout le monde. Et j’ai très rapidement compris que tout allait très vite dans le football ».

« Envie de jouer en Ligue 1 »

Bilal Boutobba Sevilla FC

L'article continue ci-dessous

Le jeune français a fait un appel du pied à la Ligue 1 : « Il y a trois ans et demi, à l’OM, j’étais considéré comme un grand espoir du club. (…) À Séville, j’ai continué à progresser, mais je n’ai pas eu ma chance avec les professionnels. Donc, j’ai été un peu oublié. Et là, c’est un truc de malade. Les gens ne parlent plus de toi, beaucoup d’amis partent. (…) Je n’ai pas perdu deux ans, j’en ai gagné deux. Et je n’ai que dix-neuf ans. Je ne regrette rien. Même si j’ai envie de revenir en France, jouer en Ligue 1« .

« Tout le monde me pose la question et, non, pas du tout. Ici, j’ai vraiment grandi dans ma tête, j’ai progressé en étant confronté à une autre culture. À Séville, ça ne rigole pas. Les séances sont particulièrement longues et il y a beaucoup de vidéos. Si j’étais resté à l’OM, j’aurais probablement continué à faire les mêmes choses, au niveau du sérieux, que je ne répète plus depuis que je suis en Espagne. Je n’ai pas perdu deux ans, j’en ai gagné deux », a conclu Bilal Boutobba.

Pas inquiet par sa situation du côté du FC Séville, Bilal Boutobba a encore du temps devant lui mais espère très certainement jouer dès la saison à venir en équipe première du FC Séville ou ailleurs.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.