Mercato – Clément Lenglet se donne dix jours afin de décider de son avenir

Goal a pu s’entretenir auprès de sources proches de Clément Lenglet qui révèlent que le joueur français du FC Séville s’est donné dix jours de refléxion avant de prendre une décision sur son avenir alors que plusieurs clubs se pressent pour l’acquérir.

Selon nos informations, le défenseur n’a toujours pas digéré la défaite 5-0 en finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone et estime que dans un tel contexte, il ne serait « pas correct » de poser une refléxion sur son futur. Le joueur est surtout concentré sur le fait de battre le Betis Séville ce dimanche (à 18h30) en championnat afin d’aider son club à se qualifier pour la prochaine Ligue Europa. C’est sa priorité du moment.

Le FC séville a déjà commencé à tenter de le séduire en lui offrant l’opportunité de devenir l’un des joueurs les mieux payés au sein des Nervionenses. Mais aucune décision d’aucune partie ne sera entérinée avant la fin de la saison actuelle, prévue dans une dizaine de jours alors que le contrat de Lenglet à Séville s’achève en 2023 et que sa clause libératoire culmine à 30 millions d’euros.

L'article continue ci-dessous

Le joueur français a toujours mis en avant sa progression en lieu et place d’éventuels émoluments avantageux. C’est pourquoi il avait refusé de rallier la Juve alors qu’il évoluait encore à Nancy, en Ligue 2, il y a quelques années. D’autant qu’il se sent bien à Séville. Lenglet n’a pas non plus de pression par rapport au fait de jouer la Coupe du monde et comprend bien que des joueurs comme Kimpembe et Umtiti sont mieux placés que lui sur l’échiquier bleu.

Le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, Liverpool ainsi que la Juventus Turin sont tous sur les rangs pour tenter de s’offrir la révélation du FC Séville en défense cette saison. Le Barça reste le club qui semble le plus intéressé actuellement.

Interrogé dans les colonnes du journal local El Correo de Andalucia sur les rumeurs l’envoyant au Bartça, l’ancien de l’AS Nancy avait été très clair il y a quelques semaines : « Beaucoup de choses se disent, mais j’ai dit à mon agent et mon père de ne rien faire avec personne. En mai, je m’assoirai à table avec Séville pour discuter de la prolongation que le club me propose ».

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.