Mercato – Bayern Munich, Thiago Alcantara ne sait pas où il jouera la saison prochaine

Arrivé en 2013 au Bayern Munich en provenance du FC Barcelone, Thiago Alcantara a réalisé la saison la moins aboutie depuis son arrivée en Allemagne. Gêné par les blessures, l’international espagnol a perdu son statut de titulaire indiscutable. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone n’a d’ailleurs pas disputé en intégralité les deux matches les plus importants de la saison du Bayern Munich face au Real Madrid.

Alors forcément, avec la saison manquée de la part de Thiago Alcantara, sa belle cote sur le marché européen, la lourde concurrence au Bayern Munich à son poste, les rumeurs vont bon train. Un départ pourrait être à l’ordre du jour pour l’international espagnol, convoqué dans la liste des vingt-trois de Julen Lopetegui malgré sa saison en dents de scie à Munich, qui est courtisé par plusieurs grands clubs européens.

L'article continue ci-dessous

Thiago Alcantara Spain

Vendre Thiago Alcantara ?

Dans les colonnes de Mundo Deportivo, Thiago Alcantara a confessé qu’il ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine : « Nous verrons. Je vous l’ai dit j’ai prolongé avec le Bayern Munich l’année dernière, mais c’est très compliqué. Le football est très difficile… Je suis heureux en ce moment. Je n’ai pas à me concentrer sur le futur. Maintenant, je pense à la Coupe du monde. Je vis au jour le jour et si à un moment je dois réfléchir à mon avenir, je vais immédiatement me reconcentrer sur la Coupe du monde ».

Pour rappel, interrogé dans Sport Bild il y a quelques jours, la légende bavaroise, Lothar Matthaus pensait que le Bayern Munich devrait se séparer de l’international espagnol : « Thiago n’a pas fait la différence dans les grands matches jusqu’ici. En fait, je l’aime bien, mais il était l’ombre de lui-même. Thiago Alcantara m’a déçu ces dernières semaines. Je ne sais pas où il est dans sa tête. Avec ces problèmes, ce n’est pas un joueur pour le Bayern Munich. S’il y a une offre appropriée, vous pouvez y penser, d’autant plus que Bayern Munich a Thomas Müller, James Rodríguez et Leon Goretzka sur le même poste« .

Thiago Alcantara a prolongé son contrat de quatre saisons supplémentaires au cours de la saison actuelle avec le Bayern Munich, mais si les Bavarois décident de le mettre en vente de nombreux clubs seront sur les rangs. En effet, son nom a déjà été associé plusieurs fois à un retour au FC Barcelone ainsi qu’à Manchester City, où Pep Guardiola qui l’a dirigé chez les Catalans apprécie énormément son profil.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.