Mercato, Barça : Alcantara pour faire oublier Griezmann ?

Antoine Griezmann, Miralem Pjanic, Thago Alcantara… L’un de ces trois joueurs ne rejoindra pas à coup sûr le FC Barcelone cet été. Le joueur français a, en effet, décidé de rester à l’Atlético Madrid. Une décision annoncée dans une émission de télévision espagnole après une mise en scène qui en a enervé beaucoup et certainement, agacé pas mal de fans du FC Barcelone. Le journal Marca affirme que les dirigeants du club catalan, eux, ont déjà tourné la page et s’attaquent désormais au chapitre Thiago Alcantara pour oublier Griezmann.

Mais pour faire revenir le fils prodigue, le club blaugrana devra débourser pas moins de 70 millions d’euros, somme fixée par les dirigeants du Bayern Munich toujours selon cette même source. Très polyvalent et doté d’un profil atypique et très « barcelonais » dans le jeu, Alcantara a beaucoup de partisans au sein même du vestiaire du Barça.

L'article continue ci-dessous

Le dernier à s’être manifesté est Marc André Ter Stegen. Dans une interview accordée à Bild, le portier du club ibérique a appelé le FC Barcelone, sa formation, à rapatrier  Alcantara lors du mercato estival :  « J’aimerais avoir Thiago Alcantara au FC Barcelone. Son style de jeu nous convient et de notre point de vue il a une personnalité intéressante. Thiago est un type particulier de joueur. Sans aucun doute, cela nous offrirait différentes possibilités. Si un transfert se produit, ce serait formidable », avait-il dit.

Pour rappel, Thiago Alcantara avait été formé au Barça, à La Masia, puis l’international espagnol avait été transféré au Bayern Munich en juillet 2013 pour 25 millions d’euros, suivant l’arrivée de son mentor Pep Guardiola au sein du club munichois. Gêné par les blessures cette saison, Thiago Alcantara a joué seulement dix-neuf matches de Bundesliga et a perdu son statut de titulaire indiscutable.

Champion d’Espagne, le Barça avait été éliminé dès les quarts de finale de Ligue des champions par l’AS Roma sur la dernière campagne continentale et va devoir se renforcer cet été pour enfin de nouveau briller sur la scène européenne. Et pourquoi pas avec Thiago Alcantara, qui se trouve justement en délicatesse dans son club actuel ?

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.