Mercato – Atletico Madrid, Antoine Griezmann finalement parti pour rester ?

L’avenir d’Antoine Griezmann agite l’Espagne et la Catalogne. Vainqueur de l’Europa League avec l’Atletico Madrid, l’international français dispose d’une clause libératoire à hauteur de 100 millions d’euros qui serait en passe d’être payé par le FC Barcelone. L’ancien de la Real Sociedad va donc être confronté à un choix entre rester chez les Colchoneros et être la star de cette équipe ou rejoindre les Blaugrana afin de remporter plus de trophées mais en étant au service de Lionel Messi.

Désireux de faire un choix avant le début de la Coupe du monde afin d’aborder la compétition avec l’équipe de France dans un esprit plus tranquille, Antoine Griezmann aurait enfin pris sa décision d’après les informations d’ABC. L’international français aurait informé son entourage de sa volonté de rester à l’Atletico Madrid, qui lui a démontré tout son amour en fin de saison, et avoir informé le FC Barcelone de ne pas lever la clause libératoire pour rien. 

L'article continue ci-dessous

GFX Antoine Griezmann

L’entourage de Griezmann dément

Antoine Griezmann considérerait qu’il a encore une belle marge de progression avec Diego Simeone, son entraîneur avec qui il serait proche et se verrait bien poursuivre l’aventure. Mais selon ABC, Antoine Griezmann devrait aussi prolonger son contrat prochainement et toucher 20 millions d’euros par an, soit six de plus qu’actuellement. Cette prolongation permettrait d’augmenter sa clause libératoire afin de ne plus prendre de risque à l’avenir.

Néanmoins, suite à ces informations, l’entourage d’Antoine Griezmann, directement cité par ABC, a tenu à démentir ces informations dans L’Equipe : « A ce jour, on ne sait pas où Antoine jouera la saison prochaine, dément son entourage. Antoine n’a toujours pas acté son nouveau club. Et contrairement à tout ce qui s’est raconté ces derniers mois, il n’a signé aucun pré-contrat avec le Barça ».

Le feuilleton Antoine Griezmann n’est donc toujours pas terminé, mais son dénouement est proche. La Coupe du monde approche à grands pas, et l’attaquant de 27 ans a tout intérêt à statuer son sort, comme l’a fait Samuel Umtiti, avant le début de la compétition en Russie pour ne pas être confronté aux questions sur son avenir à chaque fin de match.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.