Mercato : Aleix Vidal vers le Lokomotiv Moscou ?

Tout proche de retourner au FC Séville, son ancien club avant d’arriver à Barcelone, Aleix Vidal était finalement resté au Barça lors du dernier mercato d’hiver, malgré des négociations très avancées avec l’écurie andalouse.

Cet été, le polyvalent latéral – capable de jouer sur tout le flanc droit, en défense, au milieu ou même dans une position d’ailier – devrait définitivement quitter le FC Barcelone. C’est en tout cas ce qu’indique la presse catalane, qui fait état d’un probable départ en Russie.

Selon les informations d’El Mundo Deportivo, Vidal devrait se laisser tenter par le challenge du Lokomotiv Moscou, l’un des nombreux clubs de la capitale russe. L’écurie moscovite apprécue les caractéristiques de Vidal, dont la polyvalence est louée.

Aleix Vidal FC Barcelona Saison 2017/18

Reste que les deux clubs devront trouver un accord sur l’indemnité du transfert, chose toujours pas faite pour le moment. Le Lokomotiv Moscou aurait proposé une offre de 10 millions d’euros au Barça, mais les décideurs catalans attendraient un montant plus conséquent pour céder un joueur acheté cher au FC Séville il y a trois ans.

L'article continue ci-dessous

Arrivé en Catalogne en 2015, Aleix Vidal ne s’est jamais réellement imposé avec le Barça, malgré un rôle notable dans la rotation du club. Au total, il n’aura disputé que 51 matches, toutes compétitions confondues, avec le maillot blaugrana. Ernesto Valverde ne l’incluait pas dans ses plans. 

A signaler que le départ de Vidal pourrait inciter le Barça à remplacer numériquement l’international espagnol dans son effectif.

Mais c’est dans l’entrejeu que d’autres renforts sont attendus pour le club catalan, durant la suite de ce mercato d’été. Champion d’Espagne la saison passée mais éliminé au stade des quarts de finale de la Ligue des champions, le club emmené par Leo Messi a bien l’intention de redevenir compétitif sur le plan européen. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.