Mats Hummels : « Nous ne gagnerons pas la Ligue des Champions en jouant comme ça »

Vainqueur avec le Bayern Munich sur la pelouse de Séville, sur le score de 2-1, Mats Hummels est un perfectionneur. Le défenseur central a bien conscience que son équipe a pris un avantage certain pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions mais il attend plus collectivement malgré tout.

Interrogé à la fin de la rencontre, l’international allemande regrettait le manque de constance dans le jeu de son équipe qui a été menacé à plusieurs reprises par la formation de Vincenzo Montella, qui avait misé sur la vitesse pour perturber son adversaire. « Nous avons donné des ballons un peu imprudemment. Si nous sommes hauts sur le terrain, nous devons être très sûrs de notre jeu, sinon ce sera dangereux. Cela ne devrait pas arriver, mais cela peut intervenir dans un autre match à l’extérieur de la Ligue des Champions. »

Les Bavarois ont tout de même fait l’essentiel en Andalousie avant le match retour, dans une semaine, en Allemagne. « Ce n’est pas une garantie, mais bien sûr une très bonne position de départ, a affirmé l’ancien joueur de Dortmund. Nous sommes venus un peu plus près de notre grand objectif. » Il évoque évidemment le triplé, alors que le Bayern a de grandes chances de valider son titre en Bundesliga samedi face à Augsbourg.

L’article continue ci-dessous

Mats Hummels, Thomas Muller, Bayern Munich, 17/18

Mats Hummels invite tout de même ses coéquipiers à élever leurs exigences et leur concentration pour les prochaines échéances euroépennes, afin de nouveau remporter une couronne qui échappe au Bayern depuis 2013. « Cela ne fonctionnera que si nous donnons le maximum dans les quatre matches, sinon nous ne gagnerons pas la Ligue des Champions Mais si nous pouvons le réaliser, nous mériterons alors le titre. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.