Mascherano: “La meilleure manière de contrôler les matches est d’avoir le ballon”

Mascherano, en conférence de presse / MIGUEL RUIZ - FCB
Le milieu de terrain a souligné l’importance de la possession avant le quart de finale face à la Colombie (1h30 heure française)

« Nous essaierons de contrôler le jeu. Nous avons démontré que la meilleure des manières de le faire est d’avoir la possession » a expliqué en conférence de presse Javier Mascherano. Le défenseur du Barça se prépare, avec Leo Messi, à disputer le quart de finale de la Copa America. « Je suis certain que la Colombie va essayer de nous poser des problèmes » a ensuite ajouté le défenseur argentin en référence à l’équipe dirigée par José Néstor Pekerman.

Falcao, danger numéro 1

Même s’il n’est pas dans son meilleur moment, Radamel Falcao est toujours l’un des attaquants les plus dangereux d’Amérique. Et Mascherano n’a pas manqué de le souligner: « C’est un joueur de classe mondiale. Il n’a peut-être pas encore le ryhtme, mais il ne vas pas tarder à redevenir l’attaquant qu’il était avant sa blessure »:

Un football différent

Le jeu dur et les contacts ont été protagonistes lors de cette Copa America, mais pour Mascherano et l’Argentine, rien de nouveau: « Le football sud-américain est différent, on laisse plus jouer. Nous connaissons bien ce football, et nous sommes habitués. Il faut simplement se réadapter et lutter en permanence ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *