Martino quitterait le Barça à la fin de la saison

D’après une radio catalane, Gerardo Martino aurait pris la décision de quitter le Barça dès la fin de la saison en cours.

A quelques minutes du choc entre le Barça et Manchester City en Ligue des Champions, la Radio Catalunya vient de lâcher une petite bombe. Selon ce média, Gerardo Martino, le coach des blaugrana, aurait fait le choix de quitter son poste en juin prochain. Une décision aussi inattendue que surprenante, surtout qu’il n’est encore qu’à sa première saison à la tête des champions d’Espagne. L’information n’a encore été confirmée par aucune source officielle mais elle est à prendre au sérieux.

Martino n’apprécierait pas l’environnement dans lequel il travaille. D’où son intention de délaisser son tablier, indépendamment de ce qui sera son bilan sportif. L’ex-coach des Newell’s Old Boys, qui avait pris la succession de Tito Vilanova l’été dernier, aurait aussi du mal à faire face à la pression qu’engendre ce poste si exposé. Pour rappel, la semaine dernière, il lui a été demandé en conférence de presse s’il pouvait garantir sa présence à Barcelone lors de la prochaine campagne. Sa réponse a été : « je n’ai pas à le faire, pourquoi devrai-je le faire ? Je travaille au jour le jour ».