Manchester United, Ander Herrera voit David De Gea comme le « Lionel Messi des gardiens de but »

Meilleure défense de Premier League avec seulement vingt-huit buts encaissés en trente-huit matches de Premier League, Manchester United doit grandement cet accomplissement à sa défense mais surtout à son portier : David De Gea. Annoncé chaque été ou presque du côté du Real Madrid, l’international espagnol fait incontestablement partie des meilleurs à son poste et ses coéquipiers le reconnaissent ouvertement.

Ander Herrera, compatriote et coéquipier de David De Gea à Manchester United, a encensé le gardien de but en lui faisant l’honneur de le décrire comme le Lionel Messi des gardiens de but dans une interview accordée à The Big Interview : « Pour moi David De Gea est le meilleur et de loin. Je pense qu’il a quelque chose qui lui vient de Dieu. Dieu a choisi David De Gea dans les buts et a choisi Lionel Messi sur le terrain« .

David De Gea Manchester United Watford

19 clean sheets

« Vous ne pouvez pas faire ce qu’il a fait contre Liverpool. Vous ne pouvez pas faire ce qu’il a fait contre Kun Aguero quand il était à deux mètres devant lui et il a tendu la main. 
Il est vraiment bon – vous pouvez le voir quand il reçoit la balle, il sait toujours quoi faire. Il a des capacités spéciales que je pense qu’il n’a pas entraîné, parce que vous ne pouvez pas les entraîner, vous les avez juste
« , a conclu l’international espagnol.

L'article continue ci-dessous

Cette saison, David De Gea a réalisé dix-neuf matches sans prendre le moindre but en Premier League, dans un championnat offensif et réputé pour son jeu ouvert, c’est une performance incroyable. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de Manchester United par les supporters des Red Devils pour la quatrième fois depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre en provenance de l’Atletico Madrid.

L’international espagnol, qui sera titulaire lors de la prochaine Coupe du monde en Russie sous les ordres de Julen Lopetegui, va encore devoir bien terminer sa saison et peut aider son équipe à remporter un trophée. Manchester United affronte Chelsea en fin de semaine en finale de FA Cup, un rendez-vous dans lequel David De Gea voudra bien sûr répondre présent.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.