Manchester City – Que va devenir Nolito ?

Arrivé à Manchester City durant le dernier mercato estival, l’attaquant espagnol n’a pas pu convaincre Pep Guardiola.

Manuel Agudo Durán dit Nolito a signé pour Manchester City la saison dernière après un championnat d’Europe réussi malgré l’élimination de l’Espagne en huitième de finale face à l’Italie. L’histoire avait pourtant bien commencé puisque Pep Guardiola semblait absolument vouloir l’attaquant de 29 ans, Manchester City n’avait alors pas rechigné à payer la clause libératoire du joueur (18 millions d’euros) et l’attaquant andalou s’était même vu offrir le numéro 9.

Dani Alves proche de rejoindre Manchester City ?

Les deux hommes se sont pourtant connus au Barça entre 2008 et 2011, Pep Guardiola avait même fait débuter Nolito en équipe première alors qu’il venait du Barça B. Mais cette saison, Nolito n’a pas pu atteindre la barre des 27 apparitions avec les Citizens. L’attaquant espagnol n’a donc que très peu apprécié de passer de pétition expresse du coach à cinquième choix en attaque derrière les Agüero, Sterling, Sané et Gabriel Jesus. La semaine passée, l’attaquant andalou avouait que sa famille et lui avaient du mal à s’adapter à la vie à Manchester : « J’ai appris très peu d’anglais, c’est super dur. Juste la base : « tomorrow », « good morning », « good afternoon » et quelques autres mots. Je ne me suis pas habitué à la météo ici, le visage de ma fille a changé de couleur, on dirait qu’elle a vécu dans une cave. Actuellement, je suis sous contrat, donc c’est au club de décider, mais je veux partir« , avait-il déclaré. La situation est donc finalement clarifiée et certains clubs n’ont pas tardé à se positionner sur l’attaquant espagnol qui devrait être prêté par Manchester City.

Le Celta Vigo et le FC Séville sont intéressés

Il y a plusieurs jours les médias espagnols avaient surpris Nolito dans les rues de Séville, près du stade Sanchez Pizjuan exactement. Le joueur avait alors rencontré Oscar Arias, le directeur sportif du FC Séville, ce qui avait confirmé la rumeur. Mais son ancien club, le Celta Vigo, est également intéressé par le profil du joueur qui a porté le maillot galicien entre 2013 et 2016. Nolito a d’ailleurs avoué que les deux clubs pouvaient être une bonne option pour lui : « Je ne me préoccupe pas de savoir si je vais à Séville, au Celta ou dans un autre club. J’espère que je le saurais le plus vite possible même si je sais que ça peut durer un moment. » Le FC Séville devrait disputer la Ligue des champions alors que le Celta Vigo ne sera pas européen la saison prochaine, la différence se fera probablement à ce niveau là.

Nolito Celta Vigo 10042016

L’Atlético Madrid, la troisième option

L’autre solution pour Nolito pourrait être de s’envoler vers la capitale espagnole puisque l’Atlético Madrid est sur les rangs selon les médias espagnols. Le joueur avait lui-même avoué l’information dans un entretien accordé à Marca le 28 mai dernier : « Je veux changer d’air, que ce soit en prêt ou sous forme de transfert. Je sais qu’il y a l’Atlético, mais c’est mon représentant qui gère ça« , a-t-il lancé. Si dans un premier temps l’Atlético Madrid semble être une très bonne alternative pour le joueur andalou, l’interdiction de recrutement du club madrilène peut poser problème. Le joueur ne pourrait pas être inscrit dans l’effectif de l’Atlético jusqu’au mois de janvier et à quelques mois d’un mondial en Russie, ce serait un gros risque pour Nolito qui n’a toujours pas été rappelé par Julen Lopetegui.

Let’s block ads! (Why?)