Manchester City-FC Barcelone : La « qualif » avec la manière ?

Un match nul est suffisant au Barça pour le voir accéder aux huitièmes de finale de la C1. Mais le club catalan vient avant tout pour gagner.

[Les cotes indiquées ont été relevées le lundi 31 octobre à 18h50] 

Mardi, à 20h45, Manchester City (2e avec 4 points) reçoit le FC Barcelone (1er avec 9 points) à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. 

Le Barça invaincu à l’Etihad Stadium 

Le 19 octobre, le Barça étrillait Manchester City sur le score de 4-0. Alors pour ce « match retour », Bwin fait du club catalan son favori comme en atteste les cotes pour le pari 1N2 : 2,75 pour une victoire de City, 3,60 pour un match nul et 2,45 pour un succès des Blaugranas. 

Bien sûr, la cote de Manchester City est très belle ce qui est rare quand le club anglais joue à domicile. Et en temps normal, le leader de la Premier League ne craint personne. Vexé par le résultat du premier match, Pep Guardiola prépare d’ailleurs sa revanche : « Chaque manager a un plan pour battre son adversaire. On les connaît bien, et ils nous connaissent bien, mais le football est parfois imprévisible. »

Mais il semble peu probable de voir City inverser la tendance dans un laps de temps aussi court. Pep Guardiola lui-même reconnaît le fossé existant entre les deux équipes : « Le match au Camp Nou a démontré que nous avions encore beaucoup à apprendre ». Et n’oublions pas qu’en cinq confrontations, toutes en C1, le Barça l’a toujours emporté, dont deux fois l’Etihad Stadium : 2-0 en 2013-2014 puis 2-1 la saison suivante.  

On pourrait alors parier sur un match nul, sachant qu’un seul point suffit aux hommes de Luis Enrique pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais le FC Barcelone n’est pas une équipe qui joue petit bras. Du coup, il est préférable de miser sur une nouvelle victoire des Blaugranas. 

 

Un festival offensif ?

Et après le 4-0 du match aller, on peut s’attendre à un nouveau match riche en buts, surtout quand on connaît la philosophie de jeu des deux entraîneurs. On peut donc miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts (cote de 1,42 chez Bwin) d’autant plus que 70% des matches deux équipes dans leur championnat respectif se sont achevés avec plus de 2,5 buts. 

Quant au score exact, toujours difficile à estimer, on peut la jouer fine avec les propositions multiples de Bwin. Un score de « 1-2, 1-3 ou 1-4 », avec une cote de 5,25, semble moins risqué que les « 2-3, 2-4, 3-4 ou 1-5 », même si la cote de 10,00 est alléchante. 

Pour ce choc, une statistique doit être prise en compte par les parieurs : Manchester City a marqué sept de ses dix derniers buts à domicile, en LDC, à partir de la 76e minute. En conséquence, il est tentant de miser sur une ouverture du score du Barça (cote de 1,80) et sur un dernier but des Citizens (cote de 2,00 chez Bwin). 

Messi remet ça ?

Enfin, abordons les paris sur les buteurs. Auteur d’un triplé à l’aller, Lionel Messi devrait à nouveau faire trembler les filets. La cote pour au moins un but de l’international argentin est de 1,85 et celle pour un « doublé ou plus » est à 5,00 ce qui n’est pas négligeable. Au passage, notez bien que City évoluera avec son gardien remplaçant puisque Claudio Bravo, expulsé au Camp Nou, est suspendu. 

Et pour le buteur de Man City, le choix le plus est évident se porte sur Sergio Agüero. Auteur d’un doublé lors de la dernière journée de Premier League (contre West Bromwich Albion), le « Kun » est forme et sa cote pour au moins un but vaut le détour : 2,10 chez Bwin. 

Les équipes probables 

Manchester City : Caballero – Fernandinho, Otamendi, Stones, Kolarov – Fernando, Gündogan – De Bruyne, Silva, Sterling – Agüero.
Absent : Claudio Bravo (suspendu).

FC Barcelone : Ter Stegen – Sergi Roberto, Mascherano, Umtiti, Digne – Rakitic, Busquets, Rafinha – Messi, Luis Suarez, Neymar.
Absents : Piqué (cheville), Jordi Alba (ischio), Mathieu (suspendu), Iniesta (genou), Aleix Vidal (non précisé).

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *