Malgré les controverses, Zidane a vu un « bon Clasico »

Le Real Madrid est allé accrocher le Barça sur ses terres, ce dimanche à Nou Camp (2-2). La rencontre a été animée, riche en suspense, en buts mais aussi en décisions litigieuses et quelques gestes regrettables. En somme, tous les ingrédients d’un passionnant derby. Les fans des deux équipes n’ont pas dû s’ennuyer, au même titre que les deux entraineurs.

Zinedine Zidane, par exemple, a reconnu avoir pris du plaisir à vivre ce match. Le technicien français estime que le bras de fer s’est joué dans un bon état d’esprit, en dépit de quelques échauffourées et beaucoup de temps morts. « Nous avons vu un bon match de la part des deux équipes. Toute personne qui aime le football a dû aimer une rencontre comme celle-là. Le football reste toujours plus important que les « controverses » que les gens veulent créer », a-t-il déclaré.

Sur certaines actions, l’arbitre a donc pris des décisions contestables. Et l’on peut penser qu’il a eu une influence sur le sort final de l’empoignade. Le coach merengue a refusé de polémiquer là-dessus, mais il a reconnu que l’incorporation de l’assistance vidéo à partir de la saison prochaine va être très intéressante : « Je ne vais pas parler des arbitres. Je ne le fais jamais. L’année prochaine, ça va changer, avec le VAR. On verra alors comment des matches comme ceux-là se termineront ».

Ernesto Valverde a aussi été questionné à propos de la vidéo et de ce qu’elle pourrait apporter. Le coach du Barça a émis un avis sensiblement différent de celui de son homologue du jour. « Heureusement qu’on n’a pas encore le VAR, sinon on jouerait encore ». Le technicien catalan a même précisé que ce n’était pas une boutade et qu’il disait cela au premier degré.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.