Luis Figo retiré du match des légendes du Barça

Compte tenu de l’avalanche des protestations, en particulier dans les réseaux sociaux, avec l’annonce de la participation de Luis Figo avec le Barça en match d’exhibition organisé par l’UEFA, vendredi à Berlin comme un apéritif pour la finale de Champions League, le FC Barcelone a demandé à l’organisme présidé par Michel Platini de retirer le nom de l’ancien international portugais de l’équipe.
Luis Figo devrait participer avec les anciens joueurs de Barcelone et de la Juventus dans un match gala et il devait porter le numéro ‘7’ dans un match prévu à 17h30 dans les alentours de la Porte de Brandebourg.

Rappelons que Figo a décidé en 2000, quand il était capitaine du Barça de changer d’équipe pour rejoindre le grand rival, le Real Madrid après avoir prêté serment d’allégeance au club catalan, ce qui a été toujours considéré comme un comme un acte de trahison de la part des fans de Barcelone.

Mobilisé par l’indignation de nombreux Catalans, le FC Barcelone a pris la question au sérieux et a informé le soir via Twitter que l’UEFA avait accepté sa demande, et Figo, qui après avoir quitté le Barça pour Madrid avait toujours dit qu’il ne représenterait plus le club blaugrana.

Dans le match des légendes de la Juve et ceux du Barça, plusieurs stars seront au rendez-vous comme Alessandro Del Piero, Fabio Cannavaro, Eric Abidal, Deco, Ludovic Giuly, Gianluca Zambrotta, Mark van Bommel et Edmilson qui seront dirigés par la star Zico, alors que d’autres joueurs dont Yuri Djorkaeff, Cafu et Clarence Seedorf seront sous les ordres de Ruud Gullit et Peter Schmeichel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *