Louis Van Gaal : « Ça me remplit de joie qu’Iniesta ait eu une carrière aussi brillante »

Après Pep Guardiola, c’est un autre entraîneur qui a bien connu Andres Iniesta qui lui a rendu à son tour un vibrant hommage. Dans une lettre ouverte publiée dans mundo deportivo, Louis Van Gaal s’est longuement penché sur l’actuel capitaine des Blaugrana.

Dans une conférence de presse tenue ce vendredi, le milieu de terrain offensif a déclaré son intention de quitter les Blaugrana à la fin de la saison, pour une dernière pige dorée en Chine. Après 22 années passées au sein de l’institution catalane, cette annonce a ému de nombreux acteurs du ballon rond, dont le techncien néerlandais.

« J’ai rapidement pensé qu’il méritait une opportunité »

Très vite, Van Gaal explique avoir repéré le talent d’Iniesta quand il évoluait à la Masia. « Quand j’étais entraîneur du Barça, j’ai toujours cru que c’était important de donner des opportunités aux jeunes. Je voyais les matchs de la filiale chaque semaine. J’ai suivi Xavi, Iniesta… Avec Andres, j’ai rapidement pensé qu’il méritait une opportunité. »

L’article continue ci-dessous

Iniesta 28102002

Techniquement, l’entraîneur, sans club à ce jour depuis son départ de Manchester United à l’été 2016, estime qu’Iniesta est l’un des plus doués qu’il ait eu sous sa main. « Peu importe la situation, Iniesta prenait toujours la bonne décision. Il était rapide pour exécuter ses passes. Maintenant on voit Messi qui est un joueur très rapide, Andres l’était aussi mais différemment. »

Van Gaal termine son éloge en mettant en avant la personnalité et l’intégrité du champion du Monde 2010. « Ça me remplit de joie qu’Iniesta ait eu une carrière aussi brillante. Non seulement car c’est un grand joueur, sinon parce que c’est une excellente personne. Et dans le monde du football, ce n’est pas facile de trouver de telles personnes. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.