Lotiès compare le Real Madrid et le Barca

Le défenseur français d’Osasuna, invaincu à domicile face aux deux monstres de la Liga, compare les styles de jeu du Real et du Barca.

Alors que le Real Madrid est leader du championnat espagnol avant le déplacement chez les voisins de l’Atletico (dimanche 17h), c’est le FC Barcelone, le rival de toujours, qui tallonne les Merengue au classement, à égalité avecles Colchoneros. Si le suspens est entier, aucune des trois équipes n’est parvenu à battre Osasuna sur sa pelouse cette saison. Le défenseur français Jordan Lotiès a donc une certaine légitimité à analyser les jeux merengue et blaugrana: « Au Barca, ils se font tellement de passes que, dans ta zone, tu peux passer deux minutes sans voir personne. Et soudain, sur un appel en profondeur de Pedro ou Neymar, ca va tellement vite qu’ils peuvent briser tous tes efforts » déclare ainsi le défenseur français dans une interview donnée à l’Equipe.

« Le Real va à 4000 à l’heure » 

Concernant le Real Madrid, Lotiès a bien analysé le style différent impuslé par la culture du club et le style Carlo Ancelotti qui n’est pas forcément adepte de la possession: « Ils te laissent un peu le ballon et dès qu’ils le récupèrent, ça va à 4000 à l’heure. La différence avec le Barca, c’est que le Real te laisse jouer, t’aspire sans son camp et à la moindre faute, c’est le contre. Avec la qualité de passe de Modric ou Di Maria au milieu, la vitesse de Ronaldo, Bale et Benzema devant, tu te demandes toujours ce qui va t’arriver (…) Le Real, c’est un roulea compresseur » a -t-il ainsi conclu dans les colonnes de l’Equipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *