Lionel Messi : « En Europe, je ne jouerai que pour Barcelone »

24 heures après Cristiano Ronaldo et ses propos pour le moins mystérieux sur son avenir, c’est au tour de Lionel Messi de s’exprimer sur son futur proche en club. Si l’attaquant portugais a laissé planer le doute avant donner rendez-vous aux supporters du Real Madrid lors des festivités de la 13e victoire en Ligue des champions, de son côté, le numéro 10 barcelonais a été beaucoup plus clair.

Interrogé par El Trece, chaîne de télévision argentine, alors qu’il se trouve en sélection pour préparer la Coupe du Monde, le joueur de 30 ans est revenu sur son attachement envers le Barça, estimant au passage qu’il ne pourrait pas jouer pour une autre formation sur le Vieux Continent. « En Europe, je ne jouerai que pour Barcelone », a-t-il ainsi déclaré histoire de mettre fin à toute rumeur avant même le début du mercato.

Lionel Messi Argentina 24052018

L'article continue ci-dessous

Une pige à Newell’s ?

Pour autant, est-ce que La Pulga effectuera toute sa carrière au sein de la formation catalane ? Messi a évoqué l’idée de jouer plus tard pour le Club Atlético des Newell’s Old Boys, dans sa ville natale, à Rosario. « Six mois ce serait bien », a-t-il ainsi indiqué, lui qui a quitté l’Argentine à l’âge de 13 ans. Ce serait un joli clin d’oeil que de venir évoluer dans ce club qui joue actuellement dans un stade nommé… Marcelo Bielsa.

Néanmoins, avant de se projeter sur son futur, Messi vise sa première victoire Coupe du Monde avec une sélection qui est loin de figurer comme un cador, après la lourde défaite 6-1 encaissée contre l’Espagne. Quatre ans après la finale perdue contre l’Allemagne, le capitaine de l’Albiceleste ne veut plus laisser passer l’occasion en Russie.

En club, le quintuple Ballon d’Or a remporté son neuvième championnat et une nouvelle Coupe du Roi, terminant au passage meilleur buteur, que ce soit en Liga mais aussi au niveau européen, avec le Soulier d’or décroché devant Mohamed Salah. Seule ombre au tableau, l’élimination en quart de finale de la Ligue des champions contre la Roma.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.