Ligue des champions: Les notes des joueurs du Barça

Le FC Barcelone ne conservera pas son titre de ligue des champions remporté la saison passée en tombant mercredi soir en quart de finale face à plus fort sur les deux confrontations directes contre k’Atletico Madrid de Simeone.

Voici un aperçu sur la performance des joueurs du Barça:

TER STEGEN (5)

Battu sur le premier but de Griezmann de la tete, l’international allemand n’était pas totalement responsable de le’ouverture du score. Très bon avec les deux pieds, il a essayé d’aider son équipe dans la relance. Il a plongé du bon coté sur le penalty et a failli l’arrêter, mais cela ne pouvait changer le sort du match.

Alves (5)

Il était actif sur son coté droit mais sans appuis habituel de Messi depuis plusieurs semaines et . Il a tenté quelques centre dont un très dangereux dégagé par la défense alors que Piqué était bien placé pour marquer. Son positionnement très avancé ouvre des brèches pour des joueurs rapides comme Carasco qui a profité sur une action rapide avant de se faire rattraper par Messi venu en couverture. Il a été remplacé par Sergi Roberto

PIQUE (4)

Un match moyen de Piqué qui a passé pratiquement toute la seconde mi-temps dans la zone d’attaque pour essayer de marquer . Il avait un problème d’équilibre sur une pelouse à la limite de l’état réglementaire. Totalement absent sur l’incursion de Felipe Luis qui a donné un penalty au profit de l’Atletico

Mascherano (4)

Il avait laissé Griezmann seul pour mettre une tete seul sur l’action du premier but. Son rendement en secionde mi-temps était largement meilleur avec beaucoup d’interceptions

Alba (3)

Sa relance approximative a permis à Saul de récupérer le ballon dans une zone dangereuse qui a abouti au but de Griezmann. Il a tenté de combiner avec Iniesta mais sans convictions pour percer la défense adverse. Aucune combinaison intérresante n’a été notée sur son flanc gauche avec Neymar

Sergio Busquets (4)

Bien pressé par le milieu de terrain de l’Atletico, Sergio n’a pas joué son rôle habituel pour faire circuler le ballon et créer les brèches entre les lignes. Il était dépassé dans la récupération

Iniesta (6)

Le meilleur joueur de Barcelone sur le terrain avec son jeu technique vers l’avant. Il n’a trouvé ni Alba, ni Neymar pour l’aider à combiner et créer le danger face au bloc défensif de l’Atletico.
Il est revenu défendre sur la montée de Felipe Luis qui a donné un penalty en touchant le ballon de la main en glissant.
En fin de match l’arbitre a omis de lui attribuer un penalty après son tir repoussé de la main par Gabi dans la surface de réparation.

Rakitic (4)

Le Croate Ivan Rakitic était loin de son niveau. D’habitude régulier il n’a rien apporté en attaque ni dans la couverture du flanc droit avec les montées de Dani Alves. il été remplacé par Arda Turan qui n’a pas fait mieux.

Messi (3)

Il joue depuis plusieurs matchs dans l’axe pour essayer d’aider Busquets dans la relance et la construction du jeu sans succès. Il était plus efficace à droite pour combiner avec Rakitic et Alves. Bloqué par une défense regroupée, il n’a pas réussi à créer le danger. Il a également raté le cadre du gardien Oblak sur les deux coups francs tirés du cotés droit.

Suarez (4)

Comme à son habitude, Suarez a harcelé la défense adverse et a été le seul du trident d’attaque qui a tenté dont une action dangereuse sur un contrôle orienté et un tir instantané capté finalement par Oblak. Ses tentatives étaient insuffisantes à cause du manque de ballons reçus par ses coéquipiers

Neymar (2)

L’un des pires matchs disputés par Neymar avec le maillot du Barça. Trop d’approximations, beaucoup d’erreurs et des pertes de balles qui ont amenés des actions dangereuses pour l’équipe adverse. Aucune combinaison avec Messi et Suarez voir pas de jeu intéressant sur son coté gauche avec Alba et Iniesta.

Turan (4)

Il a essayer de donner plus de polyvalence dans le jeu d’attaque en remplaçant Rakitic, mais son jeu lent et sans profondeur, et son hésitation à tenter des tirs n’ont pas aidé son équipe.

Sergi Roberto (6)

Une entrée de jeu remarquée à la place de Dani Alves. Il a tenté des incursions sur le coté droit avec des centres qui n’ont pas trouvé les attaquants bien muselés par la défense adverse.

Par @echarif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *