Ligue des champions (J1) : Chelsea se balade, Manchester United assure

Il n’y a pas eu de surprise mardi à l’occasion du retour de la Ligue des champions. Tous les « gros », à commencer par le Paris Saint-Germain (5-0) et Chelsea (6-0), n’ont pas tremblé, s’imposant avec la manière en attendant les huit autres rencontres prévues mercredi soir.

Groupe A : Manchester United prend la tête

Manchester United lançait sa campagne européenne mardi soir. Et même si Paul Pogba est sorti blessé, les Red Devils n’ont pas raté leur rendez-vous face à Bâle, s’imposant largement à Old Trafford (3-0). Fellaini (34e), Lukaku (53e) et Rashford (84e) ont inscrit les trois buts mancuniens alors que dans l’autre rencontre du groupe le CSKA Moscou est allé s’imposer sur le terrain de Benfica (1-2). Les Russes se positionnent ainsi à la deuxième position derrière Manchester United.

Les résultats :

Manchester United – FC Bâle 3-0
Benfica – CSKA Moscou 1-2

Groupe B : Le PSG et le Bayern déjà devant

Le PSG frappe fort d’entrée. Opposée au Celtic FC pour son premier match en Ligue des champions cette saison, l’équipe d’Unai Emery s’est baladée au Celtic Park (0-5). Le trio Mbappé-Neymar-Cavani a été intenable. Les trois ont marqué et l’Uruguayen a même trouvé par deux fois le chemin des filets. Les Parisiens se positionnent ainsi au premier rang du groupe juste devant le Bayern qui s’est imposé face à Anderlecht (3-0). Lewandowski, Alcantara et Kimmich ont marqué.

Les résultats :

Celtic – PSG 0-5
Bayern – Anderlecht 3-0

Groupe C : Chelsea atomise Qarabag

C’est le score le plus large de la soirée. Face à Qarabag, Chelsea s’est promené, infligeant un sévère 6-0 à son adversaire du soir. Pedro (5e), Zappacosta (30e), Azpilicueta (55e), Bakayoko (71e), Batshuayi (76e) et Medvedev (82e csc) ont permis aux Blues d’offrir un joli spectacle aux observateurs de Stamford Bridge. Dans l’autre match du groupe, l’AS Roma et l’Atlético Madrid ne sont pas parvenus à se départager. C’est donc Chelsea qui se retrouve seul en tête à l’issue de la 1ère journée.

Les résultats :

Chelsea – Qarabag 6-0
AS Roma – Atlético Madrid 0-0

L’article continue ci-dessous

Groupe D : Le Barça en feu, Messi aussi

Pour sa première en Ligue des champions 2017-2018, le Barça s’est offert le scalp de la Juventus (3-0) suite à une prestation très convaincante. Lionel Messi s’est notamment illustré en trouvant le chemin des filets à deux reprises (45e, 69e). Rakitic a aussi trouvé la faille (56e). Une entrée en matière impeccable qui permet aux Catalans de prendre les rênes du groupe D devant le Sporting Portugal, tombeur de l’Olympiakos, qui s’est réveillé trop tard (2-3). La Juve est lanterne rouge.

Les résultats :

Barcelone – Juventus 3-0
Olympiakos – Sporting CP 2-3

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *