Liga: L’Atletico et le Barça se neutralisent

L’Atletico Madrid a tenu tête au Barça, ce samedi au stade Vicente Calderon, lors du choc de la 19e journée de Liga (0-0).

Une rencontre entre les deux leaders du championnat qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Dominateurs en deuxième période, les Madrilènes auraient très bien pu l’emporter malgré les entrées en jeu de Messi et Neymar.

Statu quo donc en tête avec le Barça champion d’automne et un Real qui pourrait fort bien en profiter pour revenir à 3 longueurs de ce duo, dimanche en cas de succès contre l’Espanyol.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bilbao se révolte
Défait le week-end dernier lors du derby basque face à la Real Sociedad (2-0), l’Athletic Bilbao a bien relevé la tête ce samedi en étrillant Almeria (6-1), à l’occasion de la 19e journée de Liga. Un large au succès auquel a contribué le Français Aymeric Laporte, titularisé au sein de la défense centrale et qui a inscrit le troisième but de son équipe (30e).

Auparavant Mikel Rico (6e) et Ander Herera (10e) avaient parfaitement lancé le club de San Sebastian, avant que Aritz Aduriz (52e) et Ibai, par deux fois (68e, 87e sp), n’alourdissent le score pour les locaux. Helder Barbosa avait réduit la marque pour les Andalous (34e).

Grâce à cette victoire, l’Athletic Bilbao est sûr de terminer quatrième à l’issue de cette journée de championnat.

Vigo surprend Valence
Valence est encore loin d’être guéri. Le club ché a été battu ce samedi après-midi sur la pelouse du Celta Vigo, à l’occasion de la 19e journée de Liga (2-1). Les Valencians avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Paredes en première période (23e), mais les locaux ont su réagir lors du deuxième acte grâce à un doublé de Charles (50e, 78e). Ce succès permet au Celta Vigo de remonter provisoirement à la 14e place, alors que Valence stagne au 8e rang.

Seville gagne un point à Elche

Invaincu depuis la 12e journée en Liga, le FC Séville a bien failli voir sa série se stopper sur la pelouse d’Elche samedi soir, à l’occasion de la 19e journée de Liga (1-1).

Menés au score après un but de Cristian (82e), les Andalous ont arraché le point du match nul en toute fin de match grâce à une réalisation de Carriço (89e). Kévin Gameiro est rentré en cours de match.

Après ce nul concédé, les Sévillans stagne à la 7e place alors que leurs adversaires du soir monte provisoirement au 16e rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.