Liga – La retraite de Messi, Arbeloa « compte les jours »

Formé au Real Madrid, club dans lequel il a notamment évolué entre 2009 et 2016, Alvaro Arbeloa, à la retraite depuis juin 2017, est aujourd’hui devenu consultant pour une émission de télévision espagnole. Ancien joueur de l’actuel deuxième de Liga et donc rival du FC Barcelone, l’ancien international ibérique (56 sélections) ne semble d’ailleurs pas totalement avoir perdu son âme de madrilène, comme le démontrent à merveille ses dernières déclarations. 

En effet, sur le ton de l’humour bien sur, celui qui avait été Champion du Monde avec la Roja en 2010 est revenu sur la rivalité qui oppose les deux clubs, ainsi que sur le prodige des Blaugranas, un certain Lionel Messi, qui n’avait pas manqué de lui causer quelques problèmes durant sa carrière. 

« Nous voulons qu’ils perdent tout le temps, même à l’entraînement »

« Je ne le suis pas (anti-Barcelonais). Je veux simplement qu’il perde tout le temps car ça bénéficie au Real Madrid. Les Madrilènes nous ne sommes pas anti-Barcelonais, mais nous voulons qu’ils perdent tout le temps, même à l’entraînement. Si je souhaite qu’ils ne se qualifient pas en Ligue des champions ? Oui, ça fera un rival de moins », a ainsi confié celui qui est désormais âgé de 36 ans, avant d’évoquer le quintuple Ballon d’Or. ​

« Il est très bon, c’est normal que le Barça dépende de Messi. J’espère qu’il ne va pas trop attendre avant de prendre sa retraite, je compte les jours », a-t-il conclu tout en arborant un sourire. Quoiqu’il arrive, la rivalité entre le Barça et le Real Madrid n’était plus vraiment à démontrer…

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.