Levante-Barça (5-4), malgré un brillant sursaut vers la fin, le Barça perd son invincibilité

Non, le Barça ne terminera pas la saison invaincu. Et l’équipe catalane ne rentrera pas dans l’histoire de ce championnat. Et pour cause ; elle a chuté à une journée de la fin et à un endroit où personne ne la voyait trébucher. C’était ce dimanche de Ciutat de Valencia, l’antre de Levante. Les banlieusards de Valence, 15e au classement, ont sorti le match de leur vie. Cela a payé et ils auraient même pu l’emporter sur un score fleuve sans la réaction d’orgueil des Catalans à partir de la dernière demi-heure du jeu.

A la 56e minute de la partie, Levante menait sur le score de 5 buts à 1! Un écart retentissant, que personne n’aurait imaginé mais qui a été rendu possible par l’apathie du soir des champions d’Espagne et les énormes approximations en défense. Ayant peut-être déjà la tête aux vacances, l’équipe de Valverde a tout fait à l’envers, concédant un but après l’autre, dont trois du seul Emmanuel Boateng.

L'article continue ci-dessous

L’attaquant ghanéen a fait souffrir l’arrière-garde blaugrana sur chaque occasion ou presque. Tout ce qu’il a touché, il l’a transformé en or. Son coéquipier, le Macédonien, Enis Bardhi, n’était pas en reste puisqu’il a mis un doublé. De l’autre côté, seul le Français Ousmane Dembelé a paru surnager, même s’il a raté une opportunité toute faite à la 25e minute. En plein naufrage, les visiteurs ont quand même réussi à s’offrir un but, il fut l’œuvre de Coutinho (38e).

Touchés dans leur orgueil, les Barcelonais ont quand même fini par réagir et c’est ce qui a donné lieu à un quart d’heure de folie. En seulement douze minutes de jeu (entre la 59e et la 61e), Suarez et ses partenaires sont parvenus à remonter trois buts. L’Uruguay a marqué sur pénalty, tandis que Coutinho a trompé à deux reprises le portier de Levante, s’offrant ainsi un triplé. On pensait alors assister à une remontada, mais les locaux ont ensuite bien refermé le verrou derrière. Les vingt dernières minutes se sont écoulées sans but marqué. L’exploit a donc bien eu lieu.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.