L’Espagne à Kiev, lieu de la dernière victoire à l’Euro

La Sélection Espagnole retrouve ce soir, le stade olympique de Kiev, lieu de l’une des meilleures performances de la Roja qui avait remporté l’Euro en battant l’Italie 4-0.

Les plus grands titres espagnoles, ont été réalisés à Vienne avec la première coupe d’Europe, puis au Soccer City de Johannesburg et le titre de champion du monde.
Mais la victoire de Kiev a été de loin l’une des plus belles performances de l’Espagne face à l’Italie, ce qui a été la plus grande victoire jamais enregistrée dans une finale de Championnat d’Europe.

Déjà qualifiée pour l’Euro 2016 en France, la Roja disputera le match contre l’Ukraine sans pression, et ce sera l’occasion pour Del Bosque de de mettre dans le bain de nouveaux visages.
Ce ne sera pas le cas de l’Ukraine qui cherchera une victoire pour espérer assurer la deuxième place dans le groupe, et célébrer ainsi la qualification avec les espagnoles.
Les chances Ukrainiens sont également tributaires du match entre la Slovaquie et le Luxembourg, où ils espèrent que les Slovaques ne parviennent pas à gagner, ce qui reste peu probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.