Les meilleurs moments de Dani Alves au FC Barcelone

Imatge millors moments Dani Alves
Le brésilien quitte le Club après 8 saisons et 23 titres remportés, et il est devenu le deuxième étranger avec le plus de matchs de l’histoire du Barça.

La longue histoire entre le FC Barcelone et Dani Alves va se terminer. Robert Fernández, le secrétaire technique de l’équipe première, a annoncé en conférence de presse que le latéral brésilien allait quitter le club cet été. Arrivé en 2008, Dani Alves est devenu l’étranger le plus capé avec le FC Barcelone, et il a remporté un total de 23 titres: 6 Ligas, 3 Ligues des Champions, 4 Coupe du Roi, 3 Supercoupes d’Europe, 4 Supercoupes d’Espagne et 3 Mondial des Clubs. Retour sur dix moments importants de la carrière du brésilien au Club:

  • Dani Alves arrive au FC Barcelone lors de l’été 2008 en provenance de Séville. Il est présenté au Camp Nou le 2 juillet, et il est rapidement titulaire avec Guardiola sur le banc.


  • Son premier but avec le Barça arrive le 25 octobre 2008, lors de la huitième journée de Liga. Il marque le but du 5-0 face à Almeria d’un coup franc lointain.

  • Alves participe activement au triplé remporté par le Barça lors de la saison 2008-09. Lors de sa première saison, il dispute 34 matchs de Liga, 12 de Ligue des Champions et 8 de Coupe du Roi.

  • Lors de sa deuxième saison, il atteint la barre symbolique des 100 matchs, le 4 mai face à Tenerife au Camp Nou (victoire 4-1). Lors de ce match, Alves a fait deux passes décisives.

  • Le 25 janvier 2012 au Camp Nou, Dani Alves marque son premier but contre le Real Madrid. Il s’agissait alors du quart de finale retour de la Coupe du Roi. Alves avait trouvé le cadre depuis l’extérieur de la surface d’une frappe puissant avec effet.


  • Le 3 avril 2012, Alves dispute son 200ème match officiel avec le maillot du Barça, face au Milan AC en Ligue des Champions. Il avait alors marqué 15 buts au total, et le Barça s’était imposé ce jour là (3-1 au Camp Nou).

  • Alves a été le protagoniste du huitième de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City en 2013-14. Il avait marqué à l’aller (le but du 2-0) et le but du 2-1 au match retour au Camp Nou.

  • Le 20 avril 2014, lors d’un Barça-Bilbao au Camp Nou, Alves dépasse Phillip Cocu et devient le deuxième joueur étranger le plus capé du FC Barcelone, derrière Leo Messi. Au total, Dani Alves quitte le Barça après avoir disputé 391 matchs.

  • À la fin de la saison 2014-15 et après avoir remporté un nouveau triplé avec le Barça, Alves signe une prolongation de contrat d’un an. Le 3 décembre 2014, Alves marquait son dernier but avec le FC Barcelone, au Camp Nou face à Villanovense en Coupe du Roi.

  • L’étape de Dani Alves se termine sur un doublé. Son dernier match restera symbolique: la finale de la Coupe du Roi face à l’équipe grâce à laquelle il est arrivé en Europe, Séville.