Les Face à face du Clasico – Gerard Piqué contre Sergio Ramos

Habitués à évoluer ensemble en sélection, Gerard Piqué et Sergio Ramos vont se faire face. Grâce aux stats Opta, zoom sur ce duel viril mais correct.

L’un des matchs les plus attendus de l’année, entre le Barça et le Real Madrid samedi au Camp Nou, opposera comme à l’accoutumée des joueurs de la sélection espagnole. Parmi les nombreux duels de ce match pas comme les autres, celui Gérard Piqué et Sergio Ramos sort du lot. Habitués à évoluer ensemble puisqu’ils forment la charnière centrale de la Roja, les deux compatriotes vont se faire face. Deux joueurs à un poste essentiel qui vont tenter de contenir les deux meilleurs joueurs de la planète, pour l’un Cristiano Ronaldo et pour l’autre Lionel Messi. Grâce aux statistiques d’Opta, il est intéressant de comparer les deux défenseurs.

Les Face à face du Clasico – Ter Stegen contre Keylor Navas

Plusieurs paramètres entrent en jeu. Lequel des deux a remporté le plus de duels ? Lequel est en meilleure forme ? Seuls leurs matches en championnat ont été comptabilisés.

En 13 journées de Liga depuis le début de la saison 2016-2017, Gerard Piqué a joué 9 matches. Blessé à la cheville droite en octobre, le défenseur avait dû manquer trois semaines de compétitions. Sur ses 9 rencontres, son bilan est convaincant. En 71 duels, le joueur du Barça en a remporté 41, soit 57,7%. Concernant ses duels aériens, ses chiffres sont semblables avec 19 gagnés sur 34, soit 55,8%. À l’image de sa défense, l’Espagnol ne semble pas serein. Le joueur de 29 ans s’est montré fébrile à plusieurs reprises à l’instar de son match contre la Real Sociedad dimanche dernier (1-1).   

Sergio Ramos n’a pas été non plus épargné par les pépins physiques. Touché au genou avec la Roja en octobre, le joueur du Real Madrid avait dû être éloigné des terrains pendant un mois. Ainsi, le capitaine madrilène n’a joué que 7 matchs de Liga cette saison. Son pourcentage de duels gagnés est remarquable avec 75%. À 71 reprises, le défenseur est sorti vainqueur 41 fois. Même constat sur ses duels aériens, Sergio Ramos en a remporté 11 sur 16. Aux yeux de Zinedine Zidane, sa présence reste indéniable et rassure la défense des Los Blancos.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.