Les chiffres fous de Messi pour sa 600e avec le Barça

Depuis ses débuts au FC Barcelone, Leo Messi a tout connu. Et surtout, il a connu d’immenses succès, étant aujourd’hui auréolé de pas mal de trophées, individuels comme collectifs. C’est le joueur ayant évolué au Barça qui a obtenu le plus de lauriers. Et ce n’est pas peu dire au regard des grands noms qui ont pu porter la fameuse vareuse catalane au fil des années.

Barça, une Messi-dépendance marquée et prouvée par les chiffres

Il est donc normal d’être émerveillé quand on découvre les chiffres de Messi depuis ses débuts barcelonais en 2004-2005, lui qui avait commence son odyssée avec le Barça le 16 octobre 2004 face à l’Espanyol Barcelone. S’il n’avait marqué son premier but avec le Barça qu’après 7 matches, Messi n’a pas arrêter de briser les records individuels comme collectifs depuis. 13 saisons plus tard, Messi est aujourd’hui le meilleur buteur de l’histoire du Barça et le troisième joueur le plus capé du club Blaugrana. En effet, seuls Xavi (767 matches) et Andrés Iniesta (642 matches), devancent désormais l’attaquant argentin dans ce classement prestigieux.

L’article continue ci-dessous

ps messi

425 Victoires, 105 Nuls, 69 Défaites, 523 Buts marqués et 197 passes décisives, le bilan de Messi depuis ses débuts a de quoi faire frémir plus d’un statisticien. Surtout que Messi a tout simplement remporté toutes les compétitions auxquelles il a participé, glanant au passage 32 trophées en club et 21 à titre individuel. Il est encore aujourd’hui le seul joueur de l’histoire à compter 5 Ballons d’Or, dont 4 ont été remportés consécutivement.

Difficile de faire mieux n’est-ce pas ? Et bien Messi aurait pu étoffer son palmares et ses stats en étant plus performant avec sa sélection. Vainqueur de l’or olympique aux Jeux de Pékin en 2008 ainsi que du Mondial u20 en 2005 avec l’Albiceleste, Messi a perdu deux finales de Copa America face au Chii et une finale de Coupe du monde, en 2014, contre l’Allemagne avec l’Argentine. Même quand on s’appelle Messi, on ne peut pas toujours gagner.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *