Les 4 fantastiques du Barça répondent présent

Le Barça continue d’attendre Ousmane Dembélé. Le Français a connu sa troisième titularisation cette saison, mais n’a pas réussi à marquer malgré la démonstration de Barcelone contre Gérone (6-1) qui s’est présenté au Camp Nou sans marquage individuel sur Leo Messi, au contraire de ce qui avait été le cas à Montilivi lors du match aller. Ernesto Valverde avait préparé une équipe très offensive, avec son arsenal presque au complet, sans Andrés Iniesta pour orchestrer les mouvements.

L’article continue ci-dessous

PSG-OM : et si Garcia gagnait enfin un grand match ?​

C’est Luis Suarez qui a ouvert la marque et a fait revenir le Barça a égalité au score après une passe de Messi. Messi lui-même a inventé le deuxième but de la soirée après un exploit individuel et inscriva le troisième avec un coup-franc sous le mur de Gérone. Le numéro 10, inspiré, a trouvé le temps d’inventrer d’autres actions et a laissé Philippe Coutinho en position de passeur pour Luis Suárez qui a mis le quatrième but avant le début de la seconde mi-temps.

Coutinho a lui connu ses débuts comme buteur du Barça en marquant le cinquième. Luis Suarez a signé un nouveau coup du chapeau en tant que Blaugrana sur une passe décisive de Demblé. Le transfert majeur de la saison n’a certes pas encore trouvé de continuité à cause des blessures. Cependant, avec la victoire prise pour acquise, ses coéquipiers se sont engagés à le chercher de plus en plus fréquemment et bien qu’il soit le seul à ne pas avoir marqué parmi les stars, Dembélé a laissé paraître quelques éclairs de sa grande qualité lors de la plus grande victoire de 2018 pour le Barça de Valverde.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.