Leipzig vainqueur, Liverpool et le Spartak cartonnent – Le résumé de la soirée en Ligue des champions

Alors que Monaco s’est presque fait sortir de la lutte pour les huitièmes de finale après une défaite à domicile face au Besiktas (1-2), d’autres équipes en ont profité pour se replacer à l’image de Leipzig ou encore le Shakhtar. Liverpool s’est offert sa première victoire européenne de la saison en cartonnant Maribor.

Groupe E

Maribor-Liverpool : 0-7

Spartak Moscou-FC Sévile : 5-1

Sur les 31 buts inscrits mardi soir, presque la moitié provient du groupe E. Liverpool a offert une véritable démonstration à ses supporters venus les encourager en Slovéne. Sur le terrain de Maribor, les hommes de Jurgen Klopp n’ont eu aucune pitié envers Maribor. Une victoire qui permet à Liverpool d’occuper la tête de son groupe à mi-chemin de la phase de poule. Leader du groupe E jusque-là, Séville a pris l’eau face au Spartak Moscou. Une défaite qui rétrograde les Sévillans à la troisième place du groupe, derrière leur adversaire de la soirée.

City confirme sa première place

Groupe F

Feyenoord-Shakhtar Dontesk : 1-2

Manchester City-Napoli : 2-1

Trois matches, trois défaites pour le Feyenoord qui semble déjà éliminé. Malgré l’ouverture du score rapide, les Néerlandais ont craqué face à l’efficacité du Shakhtar et de son Brésilien Bernard, auteur d’un doublé. Avec ce succès, les Ukrainiens sont deuxièmes et peuvent rêver d’une qualification. Manchester City s’est imposé à domicile face à Naples dans le match le plus attendu de la soirée. Les hommes de Guardiola mettent une grosse option sur la première place du groupe F.

Une triste première pour l’AS Monaco

Groupe G

RB Leipzig-Porto : 3-2

Monaco-Besiktas : 1-2

Première victoire pour Leipzig, face à Porto, qui se relance complètement. Les Allemands se sont imposés au terme d’un match prolifique en but mais où ils n’ont jamais été menés au score. Deuxième défaite en revanche pour les Portugais qui laissent filer une belle occasion de se placer. Dans le même temps, l’AS Monaco a semble-t-il complètement lâché l’affaire. Les joueurs de la Principauté se sont inclinés à Louis II face à la meilleure équipe du groupe, le Besiktas. Les Turcs ont pourtant concédé l’ouverture du score mais ont fait preuve de caractère afin de renverser une équipe monégasque qui ne répond plus. Et cela fait trois victoires en trois matches pour les joueurs d’Istanbul.

Tottenham freine le Real dans son antre

Groupe H

APOEL Nicosie-Dortmund : 1-1

Real Madrid-Tottenham : 1-1

Durant cinq minutes, les supporters de Nicosie ont cru à l’exploit de leurs joueurs. Mickael Poté ouvrait le score à l’heure de jeu mais les Allemands revenaient au score dans la foulée. Les hommes de Peter Bosz peuvent avoir des regrets car ils ont largement dominé la rencontre, sans jamais prendre l’avantage. Avec un point de pris à la moitié du parcours, Dortmund semble désormais hors-course. A Madrid, le Real a été accroché par une solide équipe de Tottenham. Les Anglais ont ouvert le score et sont passés tout près de faire un gros coup. Après trois journées les deux équipes sont à égalité de points (7).

 

L’article continue ci-dessous

 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *