Le Top 10 des plus belles galeries de photos de l’année 2015 du FC Barcelone

Suarez, Neymar et Messi ont été les protagonistes d'une des photos les plus célèbres dans le monde du football en 2015 / Photo : Miguel Ruiz
Revivez l’année historique du Barça à travers les plus beaux clichés des dix galeries d’images que vous avez le plus consultées

L’année 2015 restera comme celle du quintuplé historique du FC Barcelone. Après avoir remporté le deuxième triplé de son histoire (Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions) lors de la saison 2014/15, le Club a poursuivi sur sa lancée lors de la saison suivante en signant de nouveaux exploits en remportant la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs grâce à des prestations qui resteront dans les annales du football mondial.

En cette fin d’année, nous vous proposons de revivre ces moments chargés d’émotion à travers le Top 10 des séances photos qui ont eu le plus de succès sur www.fcbarcelone.fr :

 

10. La parade des triples Champions

La foule en liesse a accueilli les vainqueurs des trois trophées majeurs (Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions) à travers les rues de Barcelone, à la fin d’une saison 2014/15 mémorable à tous les niveaux. Les héros du FC Barcelone ont été célébré comme il se doit par tout un peuple, fier de son équipe. Toutes les photos sont disponibles dans cette galerie exceptionnelle.

La parade des Champions

9. Les images insolites de la victoire 0-4 au Santiago Bernabeu

Même privé de Messi en début de rencontre, le FC Barcelone n’a connu aucune difficulté pour se débarasser de son rival madrilène et en a ainsi profiter pour prendre les rênes de la Liga. Un doublé de Suarez, un but de Neymar puis un autre signé Iniesta ont eu raison d’un Real Madrid asphyxié et dépassé par le Barça dans tous les secteurs du jeu.

8. Les images insolites de la victoire 3-0 face au Bayern Munich

7. Les photos de la victoire du FC Barcelone face au Bayern Munich (3-0)

Un doublé de Leo Messi, à l’occasion du grand retour de Guardiola au Camp Nou, ainsi qu’un but de Neymar ont éteint tout espoir de qualification pour le Bayern de Munich. Revivez cette soirée exceptionnelle sous un angle décalé grâce aux insolites et aux photos de la rencontre.

Leo Messi élimine Boateng avant de marquer d'un piqué

6. Le premier jour d’Aleix Vidal sous le maillot du FC Barcelone

Interdit de recruter par la FIFA, le FC Barcelone n’a pas encore eu la possibilité d’aligner Aleix Vidal en compétiton officielle. Lors de sa première journée au Club, nous l’avions suivi afin de partager ce moment particulier à ses côtés.

5. La séquence du but d’anthologie de Leo Messi face au Bayern Munich

Après avoir cloué Boateng sur place, Leo Messi avait piqué son ballon par-dessus Neuer afin de faire vibrer le Camp Nou et d’obtenir un avantage précieux pour le FC Barcelone dans l’optique de la qualification en finale de la Ligue des Champions 2014/2015.

4. Les meilleures images de la Liga 2014/2015

Champion d’Espagne à la fin de la saison passée, le FC Barcelone a réalisé une saison exceptionnelle, notamment grâce à la meilleure attaque de l’histoire Messi-Suarez-Neymar et au meilleur gardien, Prix Zamora de la saison passée, Claudio Bravo.

Luis Enrique laisse exploser sa joie

3. Le Camp Nou en liesse pendant FC Barcelone – Bayern de Munich (3-0)

Véritable douzième homme de la demi-finale de la Ligue des Champions passée, le Camp Nou avait rarement été aussi coloré et uni que lors de cette demi-finale historique face au Bayern Munich dirigé par le catalan et ex-blaugrana Pep Guadiola.

2. La séquence du bijou de Leo Messi face à l’Athletic Club de Bilbao en Finale de la Coupe du Roi

Bloqué au milieu de terrain par un défenseur basque, Leo Messi élimine un, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq défenseurs avant de conclure cette action de rêve en force. Il s’agit sans aucun doute de l’un des plus beaux buts de la saison, si ce n’est LE plus beau !

1. Les plus belles images du trio magique du FC Barcelone Messi-Suarez-Neymar

Avec 122 buts au compteur lors de la saison 2014/2015, record historique pour une attaque, le trio formé par les trois sud-américains Messi-Suarez-Neymar aura fait rêver le monde entier et tous les supporteurs du FC Barcelone. Et les trois compères ont l’air bien décidé à réitérer leurs performances en 2016. Retrouvez les plus beaux clichés témoignant de leur complicité.

Le trio magique du FC Barcelone