Le Real termine sa saison noire avec une défaite au Bernabéu

Le Real Madrid a fini ce dimanche sa saison cauchemardesque sur une nouvelle défaite à domicile contre le Betis (2-0), lors de la 38e journée de Liga.

« Il vaut mieux que la saison se termine », déclarait la semaine passée un Zinédine Zidane dépité, après une nouvelle défaite du Real Madrid sur le terrain de la Real Sociedad (3-1). Pourtant, le coach français n’était pas tout à fait au bout du tunnel…

Ce dimanche, pour la 38e et ultime journée de Liga, les Merengue ont en effet chuté une dernière fois, concédant à domicile, face au Betis Séville (2-0), leur 12e revers de la saison en championnat.

Jesé a marqué

Même s’il n’avait plus rien à jouer, le Real a encore montré un triste visage à ses amoureux. Pour la (probable) dernière de Keylor Navas, applaudi par le Bernabeu, Varane et ses compagnons ont été mis en difficulté par les inspirations de Lo Celso et ont concédé les occasions les plus sérieuses. A la 62e, Loren Moron a trouvé la faille en premier, avant que Jesé (toujours prêté par le PSG) ne plie l’affaire dans la foulée (2-0, 75e).

Le Real finit donc la saison sur la dernière marche du podium, à 18 points – et même potentiellement 21 – du Barça, qui se déplacera à Eibar. Le Betis termine lui à la 10e place.