Le Real Madrid perd trois points à Valence

Marca : Real Madrid la saison s’annonce longue

La contre-performance du leader madrilène à confirmer toute la difficulté auquel il se heurte chaque année en coupe d’Espagne. Etant un des clubs les plus riches et plus les puissants du monde, le Real dépense sans compter pour s’offrir les services des meilleurs entraîneurs et joueurs de la planète. Pourtant le constant est rageant pour le club, un titre de champion d’Espagne sur les 5 dernières années, celui acquis en 2012 avec Mourinho. Les joueurs de Zinedine Zidane sont tailler pour la ligue des champions, et semble moins se concentré sur les championnats, à l’image de Varane qui était très loin de son meilleur niveau en multipliant les erreurs. Le est encore leader du championnat, mais il vient de gaspiller une de ses munitions avec cette défaite 2-1 à Valence. Une défaite qui a très certainement redonné au grand rival Barcelonais.

Sport: Le Barca obsédé après la victoire du Real Madrid

Il y a tout juste une semaine, un jour après la défaite à Paris, le FC Barcelone était à terre et avait même un pied dans la tombe. Période trouble donc pour le club catalan qui est passé à travers un tourbillon d’émotions négatives. Les cadres critiquant le jeu proposé par l’entraîneur pointés du doigt, les dirigeants essayant de mettre de l’eau dans le vin, et les joueurs appelant à l’unité. Une semaine qui a vu les joueurs du barca troqués le chemise pour de jours de vacance, Suarez et Iniesta partis à Andorre, Pique opte pour le tennis et Enrique pour le vélo, Messi parti en Egypte, Bartomeu en Chine… Mais avec cette défaite du Real, Barcelone a repris l’entraînement avec un seul objectif, une obsession, allé de l’avant, retrouver le jeu fantastique qui a fait sa renommer, une étape nécessaire avant de rêver du titre en Espagne et peut-être de la remontada face au PSG.

AS: Mestalla tonnerres à Madrid

Un but exceptionnel de Zaza (3ème) et un contre éclaire mené par Nani, conclut par Orellana (8ème), et un fantastique but de la tête de Cristiano Ronaldo (43ème), 2-1 pour les locaux, le match s’est jouer dans la première partie. Une partition complète en première période pour Valence et un match catastrophique de la part des joueurs du Real Madrid à l’instar de Raphael Varane coupable de plusieurs erreurs grotesque tout au long de son match. Le Real qui ainsi laisse filer 3 points qui pèseront sans doute sur la course au titre.

 

 

Mundo Deportivo: Real Madrid Les raisons de la défaite au Mestalla

Manque de concentration évident de la part des joueurs, une performance affligeante de Varane, un keylor Navas peut inspirer sur le deuxième but de Valence, une possession de balle quasiment stérile, et une mauvaise lecture de la part de Zinedine Zidane qui n’a su trouver la solution pour au moins obtenir le nul à valence. Le Real Madrid avait très certainement eu de l’envie, mais il a surtout commis énormément d’erreurs tant en niveau défensif qu’offensif. Une mauvaise prestation qui leur a coûté 3 points au combien précieux pour la course au titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.