Le Real Madrid freiné par Dortmund

Alors qu’il menait 2-0 face au Borussia Dortmund dans sa forteresse du Bernabéu, le Real s’est fait rejoindre au score de manière surprenante avec un but d’Aubameyang et de Reus dans un match où se jouait la première place du groupe.


Le match du Real face à Dortmund était quasiment le seul match ayant cet enjeu pendant la dernière journée de la Ligue des Champions, le classement des autres groupes était déjà presque fixé quels que soient les résultats des derniers matchs.


Après les deux pions de Benzema, le Real semblait avoir sous-estimé, voire négligé son adversaire de la partie, le laissant prendre le dessus à la fin du match.


Pourtant, finir deuxième du groupe peut être un choix tactique de l’équipe de Zidane, un coup de génie pensé par le technicien français et ses hommes. En effet, selon sa position dans son groupe, le Real connaissait déjà ses potentiels adversaires.


Si le Real avait terminé premier, il aurait pu affronter les cadors comme le Benfica, Manchester City, Bayern Munich, Bayer Leverkusen, FC Porto ou le PSG, quasiment tous habitués de la Ligue des Champions.


Tandis que finir deuxième promettait des affrontements contre Juventus, Leicester, Arsenal, Naples, ou Monaco et donc un tirage léger plus probable pour le Real.

Un match nul suffisait donc au Real pour finir deuxième et en même temps lui permettait de poursuivre sa série d’invincibilité.

Houzefa ONALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.