Le Real gagne dans la douleur face au Rayo Valecano

Le Real Madrid a vécu l’enfer pour l’emporter au (2-3) face à un Rayo Valecno dominateur et qui a réussi à faire douter les Blancs qui menaient (0-3) avant de souffrir pour gagner les trois points.
Ronaldo avait pourtant mis le Real dans les meilleurs dispositions en ouvrant le score dès la 3ème sur une échappée en solo sur le coté gauche.
Karim Benzema a doublé la arque de la tête à la capiton d’un bon centre de Garteh Bale.
Avant ce second but l’arbitre à refusé un but inscrit par le Rayo pour une position de hors-jeu difficile à constater. mais il y avait par ailleurs un penalty non sifflé pour les locaux après une faute de Carvajal dans la surface.
Au retour des vestiaire, le Real a aggravé la marque par Cristiano Ronaldo qui signe un doublé sur une seconde passe décisive de de Bale sur son flanc droit.
Le Rayo n’a rien lâché et il a largement dominé les débats avec une possession de balle supérieur à 65% et plusieurs tentatives en direction des buts de Lopez.
Et c’est coup sur coup que l’arbitre accorde deux penaltys à juste titre pour les locaux à deux minutes d’intervalles suite à des fautes de Pepe et de Ramos dans la surface de réparation.
Viera a transformé les deux penaltys en buts ce qui a donné un nouveau tournant à la rencontre avec le Rayo qui a poussé et aurait pu égaliser notamment sur le tir sur le poteau qui a sauvé Diego Lopez.
L’arbitre de la rencontre qui a oublié de donner deux cartons jaunes à Pepe et Marcelo sur les penaltys à récidivé en épargnant Carvajal du second carton jaune suite à une faute grossière. Carlo Ancelotti à compris la situation délicate de son défenseur et il l’a tout de suite fait remplacé par Arbeloa car très menacé d’exclusion sur la prochaine faute éventuelle.
Le Real a donc fait l’essentiel en revenant avec les trois points de la victoire dans un match piège face au voisin du Rayo Valecano, et réduit l’écart avec le leader catalan à six points.

20131102-223002.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.