Le Real Bat Almeria (0-5) et répond au Barça

Le Barça ayant reporté son match de la 14e journée face à grenade, le Real n’avait plus le choix et devait l’emporter pour ne pas voir les Catalans s’envoler au classement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le club merengue a pris le match par le bon bout.
CR7 Almeria
Ronaldo se blesse

En effet, dès la troisième minute, Ronaldo passe devant son défenseur et marque sur un très bon centre d’Isco, titularisé devant le duo basque Alonso et Illarramendi. 1-0, 17e but en Liga déjàv pour le Portugais décidément très en forme. Le Real domine et les occasions se succèdent. 70% de possession madrilène, 60% des duels gagnés et 17 tirs contre 4. Mais seulement 1-0 à la demi-heure de jeu. Almeria commence alors à sortir et Diego Lopez est maintes fois sollicité. La pause arrive alors que l’équilibre des forces commence à subir quelques changements…

Les Merengue ont beaucoup gâché et ont été mis en danger à plusieurs reprises en première période. La deuxième ne démarre pas d’une meilleure façon pour les visiteurs avec la blessure de Ronaldo, touché dans un duel avec Vidal. Cr7 est allé directement sur le banc de touche mais ne souffrirait de rien de grave (ischio-jambiers). Puis Bale a raté une énorme opportunité sur un excellent centre de Carvajal (55e). Les locaux régiassent une minute plus tard sur un coup franc lointain repoussé par Lopez. C’est finalement Benzema qui sortira le Real de l’embarras juste avant de sortir lui-même pour Morata (60e). A l’heure de jeu, il contrôle un ballon de Jesé puis déclenche une frappe lointaine enroulée du gauche sui surprend Esteban.

2-0, ça valait bien la bise à Zizou. Mais ce n’était pas fini, il fallait bien que Bale marque lui aussi pour que la BBC soit en haut de l’affiche. Ce sera chose faite à la 72e minute sur une offrande de Dubarbier. A 3-0 le Real déroule et Almeria abdique. Isco aura le temps de marquer un 4e but d’une frappe soudaine et lointaine à ras de terre (75e). 4-0 puis 5-0 sur une merveille de petit lob signé Morata. Le Real répond au Barça et recolle à six points du club catalan.  In Goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.