Le nouveau Barça : Deulofeu ou Dembélé sur la droite, Messi en créateur de jeu

L’arrivée d’un spécialiste sur le côté va donner la baguette au natif de Rosario. Avant, c’était le rôle de Xavi puis d’Iniesta par la suite.

Bien que le retour de Gerard Deulofeu au Camp Nou ne soit pas clair, c’est un mouvement qui expose une grande partie des intentions du nouveau Barcelone de la main d’Ernesto Valverde, lequel pourrait considérer la MSN de la même façon que Luis Enrique Martínez, c’est à dire un trident isolé du reste de l’équipe. C’est même plus, l’iintention du club de faire revenir Deulofeu ou d’aller chercher Ousmane Démbélé montre que Leo Messi se réinvente afin d’assumer la tâche de créer le jeu de l’équipe. D’où le fait que Barcelone soit à la recherche d’un ailier droit de niveau pour se renforcer.

Mercato – Monaco, Real, City, PSG… Quel serait le meilleur choix pour Kylian Mbappé ?​

Il est désormais notoire que la première option est celle qui mène au natif de Riuderenes, qui à 23 ans a explosé définitivement à Milan et a même atteint l’équipe nationale en étant Rossoneri. Bien qu’il ait joué en Italie en étant prêté par Everton, Barcelone se réserve une option d’achat d’un montant de 12 millions d’euros qui prendra fin le 30 juin. Comme Goal l’a annoncé il y a quelques mois, le dernier mot ne revient pas au club mais au joueur, qui est touché par le fait que Barcelone n’a rien fait pour lui après que Luis Enrique ait décidé de l’expulser de l’équipe à deux reprises.

Barça 2017 2018 ?
Deulofeu n’a pas oublié comment il accepté de partir deux fois du club de sa vie, puis revenir sans possibilité de rester, contrairement à d’autres joueurs comme Marc Bartra et Sergi Roberto. Compte tenu de ce manque de considération, l’attaquant, ne veut revenir que si cela lui donne des options pour jouer la Coupe du Monde l’été prochain en Russie. Barcelone estime que si c’est le cas, alors Messi abandonnera l’aile pour toujours et ce, de façon très probable. Il le fera pour assumer les tâches d’Andrés Iniesta dans le cas où le natif de Fuentealbilla devait garder son niveau irrégulier de la saison dernière. Une possibilité qui prendra une symbolique spéciale si Marco Verratti devait finalement ne pas porter le maillot de Barcelone.

Barcelone recherche de façon sérieuse un ailier droit. Si Deulofeu devait ne pas venir, Thomas Lemar et Ousmane Dembele sont ciblés, même si il s’agit d’options coûteuses alors que Verratti et Héctor Bellerín sont les deux grandes priorités de la direction technique du Barça en ce moment. Messi va fêter ses 30 ans  la semaine prochaine. Et si Cristiano Ronaldo, grâce à sa mentalité et son sens du but, s’est réinventé lui-même, la technique de Messi lui permettra d’être beaucoup plus le catalyseur de jeu d’une équipe connue pour traiter particulièrement bien le ballon.

Let’s block ads! (Why?)