Le groupe du Barça pour le match du titre contre la Corogne

Ce dimanche soir, le FC Barcelone à l’occasion de remporter un 25ème titre de Liga s’il parvient, au minimum, à faire match nul contre le Deportivo la Corogne au Riazor. 

Pour cette raison, l’entraîneur de Barcelone, Ernesto Valverde, a décidé de se déplacer avec tous les membres de l’équipe première, y compris Sergi Roberto, suspendu.

Valverde a dans l’idée que si le titre est confirmé – ils ont seulement besoin d’un point – l’effectif puisse le célébrer ensemble.

Ce serait le huitième doublé Liga-Coupe du Roi, qui, elle a été remportée la semaine dernière contre le FC Séville (5-0).

Le groupe du Barça est le suivant : Marc-André Ter Stegen, Jasper Cillessen, Nelson Semedo, Gerard Piqué, Ivan Rakitic, Sergio Busquets, Denis Suárez, Andrés Iniesta, Luis Suárez, Leo Messi, Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Paulinho, Paco Alcácer, Jordi Alba, Lucas Digne, André Gomes, Aleix Vidal, Samuel Umtiti, Yerry Mina et Thomas Vermaelen.

L’article continue ci-dessous

Au classement, le Barça possède 83 points, la meilleure attaque (83 buts marqués) et la seconde meilleure défense (19 encaissés), dépassé dans ce registre par son dauphin, l’Atlético Madrid, qui a encaissé 18 buts en Liga. 

Iniesta peut terminer son aventure sur un 32ème titre avec le Barça

Un sujet important est bien sûr le cas d’Andrés Iniesta, qui quittera le club au terme de la saison. Son ancien entraîneur, Pep Guardiola, a donné son avis sur ce thème en conférence de presse : « Je ne vais pas commenter les fausses nouvelles, il décide de son propre avenir et il a décidé d’aller en Chine et de jouer là-bas et il va finir là, ensuite il doit revenir à Barcelone pour les prochaines générations, pour nous aider à être le club que nous sommes », a-t-il assuré, avant de conclure : « La Chine, je pense que quand Andrés a décidé de quitter Barcelone, ce n’était pas pour venir à Manchester, c’est une autre façon de décider de faire les dernières années de sa carrière, à un autre endroit, pour de nombreuses raisons. Il est resté à Barcelone, on ne peut pas lui offrir ce qu’il avait à Barcelone, il a décidé pour d’autres raisons, pas seulement pour le football. »

Joueur le plus titré de l’histoire du Barça avec Lionel Messi (31 titres), Andrés Iniesta devrait gagner un 32ème et dernier titre avec le club catalan.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.