Le futur de Dembélé est à Barcelone, annonce Bartomeu

Ousmane Dembélé est dans une forme optimale après avoir notamment marqué vendredi contre l’Italie (3-1) lors du match amical de préparation des Bleus avant le Mondial en Russie. Cependant, jusqu’à il y a peu, son avenir était incertain.

Il a notamment été lié à Arsenal, club dans lequel le nouvel entraîneur, Unai Emery apprécierai beaucoup le profil de Dembélé. Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a accordé un entretien à ESPN et Associated Press, affirmant sa confiance envers le joueur arrivé l’été dernier au Camp Nou en provenance du Borussia Dortmund.

Une évolution notable à venir pour Dembélé et Coutinho

« Coutinho et Dembélé sont de gros investissements pour nous. Ce sont des joueurs très importants pour nous et nous attendons beaucoup d’eux. (…) Coutinho a probablement été très actif avec l’équipe ces quatre derniers mois. Mais Dembélé est un très jeune joueur, un joueur très talentueux que nous avons, dont nous attendons, bien sûr beaucoup », a jugé Bartomeu.

L'article continue ci-dessous

Puis de continuer en se montrant certain que Dembélé allait afficher un niveau bien plus important la saison prochaine, car il aura mieux compris le jeu du Barça.

« Il a démontré au cours de la saison que c’était un bon jeune joueur pour nous, mais bien sûr, la saison prochaine sera différente. Ce n’est pas facile de jouer à Barcelone la première année parce que le modèle du football est assez différent du reste. (…) Mais après une année, je suis sûr que nous allons voir Dembélé et Coutinho à un très haut niveau. »

 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.