Le FC Séville remporte le derby

Récemment étrillé par le Real Madrid (3-7) puis défait à domicile par le Celta Vigo (0-1), le FC Séville est en train de se refaire une petite santé. Quinze jours après avoir battu l’Espanyol Barcelone (3-1) en Catalogne, le club andalou a facilement remporté ce dimanche le derby sévillan face à son voisin du Betis (4-0).

Malgré une première période assez moyenne, l’équipe d’Unai Emery a rejoint le vestiaire avec une avance de deux buts. Bien lancé par Reyes, Carlos Bacca a ouvert le score sur la première occasion du match (2e). Le Colombien a inscrit son 6e but de la saison en Liga. Puis, juste avant la pause, le Betis a perdu Paulao, expulsé après avoir reçu un second carton jaune (42e). Et dans la foulée, c’est l’ancien Marseillais Stéphane Mbia qui a doublé la mise de la tête (43e), son premier but en Liga.

Juste avant l’heure de jeu, le FC Séville a poursuivi sur sa lancée avec un troisième but signé Victor Vitolo, lequel a profité d’un superbe lob de Bacca au-dessus de la défense adverse (59e). Et en toute fin de match, Iborra a enfoncé le clou (88e). Avec cette victoire, le FC Séville quitte la seconde moitié du classement et se positionne à la 8e place (19 pts). Le Betis, lui, reste plus que jamais lanterne rouge avec seulement neuf unités. Francefoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.