Le FC Séville Champion d’Europe

Le FC Séville a remporté la deuxième Ligue Europa de suite en battant le Dnipro Dnipropetrovsk (3-2), au terme d’une finale spectaculaire disputée à Varsovie.

Le match a été marqué par le doublé du Colombien Carlos Bacca et la performance majuscule du Polonais Grzegorz Krychowiak, intenable chez lui, à Varsovie.

Face au défi physique imposé par le Dnipro ce mercredi, Krychowiak a été excellent dans son rôle de récupérateur, en gagnant la bataille du milieu.

C’est lui qui a égalisé, peu avant la demi-heure de jeu, sur un corner mal renvoyé par la défense ukrainienne (28e), alors que le Dnipro avait créé la sensation en ouvrant le score par Kalinic, de la tête (7e).

L’autre héro du jour a été l’attaquant Colombien Bacca qui a inscrit un doublé (31e, 73e), soit un total de 7 buts marqués cette saison en C3.
Bacca contre Dnipro
Bacca a assuré le titre à Sévile, alors que Ruslan Rotan, l’une des autres attractions de la rencontre, avait entretenu le suspense d’un beau coup franc (44e) pour les Ukrainien.
Séville a bien géré son avantage pour effectuer un second doublé en C3, après celui réalisé en 2006-2007 (4 titres de C3 remportés).

Le club Andalous se qualifie également à la prochaine édition de la Ligue des champion pour accompagner 4 autres club espagnols; le Barça, le Real, l’Atletico Madrid et Valence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.