Le FC Barcelone tenté par le naming ?

Et si le Camp Nou était rebaptisé ? Le FC Barcelone réfléchirait à la solution afin de voir ses revenus à la hausse. Le Mundo Deportivo indique en effet que le club catalan ne serait pas contre envisager la possibilité d’apposer le nom d’une marque sur son stade emblématique. Il étudierait même très sérieusement la question et aurait entamé les discussions avec une entreprise.

Manchester City – Aguero : « Messi ? L’argent n’est pas le problème »

Toujours selon le quotidien sportif, le Barça aurait en tête de convoquer une assemblée afin de dévoiler les subtilités du dossier et l’entreprise en question. Seront également abordées les questions de la durée du contrat ainsi que les revenus que ce dernier pourrait lui rapporter. L’état-major blaugrana espère retirer entre 200 et 300 millions d’euros de cette collaboration.

Le naming dans le monde du football n’est pas une nouveauté et d’autres grands clubs européens se sont laissés séduire par l’idée d’un partenariat marketing. Le Bayern Munich, par exemple, avec son Allianz Arena ou plus récemment l’Atlético de Madrid avec son tout neuf Wanda Metropolitano. En France, L’Allianz Riviera de Nice ou encore le Groupama Stadium de Lyon ont également succombé.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *