Le Celta Vigo est devenu une bête noire pour le Barça !

Mardi soir (21h), le FC Barcelone a l’occasion de se rapprocher un peu plus d’un nouveau titre de champion d’Espagne en s’imposant en Galice face au Celta Vigo. L’équipe d’Ernesto Valverde dispose d’une avance confortable après 32 journées, l’Atlético Madrid (son premier poursuivant) étant relégué à 11 points. Mais le Barça devra tout de même se méfier de ce match au bord de l’Atlantique.

Le Celta Vigo s’apparente en effet à une nouvelle bête noire pour le club catalan. Depuis le début de la saison 2014-15, cette équipe est celle qui a réalisé le plus de « coups » face à la bande à Lionel Messi en Liga. Au total, le Celta s’est déjà imposé à trois reprises depuis trois ans et demi, selon les statistiques Opta.

La prudence sera de mise, donc, pour ce déplacement qui peut permettre aux Barcelonais de conforter une avance quasi-définitive pour leur sacre.

L’article continue ci-dessous

A contrario, le Barça pourra toujours s’appuyer sur la réussie de Lionel Messi contre cet adversaire. Car si le club se montre plutôt friable défensivement contre les Célticos, Messi, lui, est impliqué sur neuf buts lors de ses quatre derniers matches contre l’équipe galicienne (quatre buts et cinq passes décisives).

Pour rappel, le Barça reste sur une victoire au Camp Nou contre Valence (2-1) grâce à des buts de Luis Suarez et Samuel Umtiti.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.