Le Celta Vigo de Nolito renverse Villarreal

Villarreal s’est incliné ce dimanche après-midi à domicile face au Celta Vigo (1-2). Leaders avant cette 8e journée de Championnat, Alphonse Areola et ses coéquipiers tombent du podium où s’installent les Galiciens.

Villarreal n’est plus aux commandes de la Liga. Alors que le Real Madrid, vainqueur de Levante (3-0), et le FC Barcelone, tombeur du Rayo Vallecano (5-2), ont réalisé samedi un festival offensif, les hommes de Marcelino Garcia Toral, ont été défaits par le Celta Vigo (2-1). Un but de l’incontournable Manuel Nolito – déjà son 6e but cette saison – a anéanti les espoirs des partenaires d’Alphonse Areola, le gardien de but français, dans les dernières minutes de la partie (90e).

Nolito est impliqué dans 9 des 17 buts inscrits cette saison par son équipe : 6 buts, 3 passes décisives. (Opta)
Mené dès la 42e minute à la suite d’une magnifique frappe de 25 mètre en pleine lucarne de Fabian Orellana, Villarreal a ensuite été réduit à dix, deux minutes après le retour des vestiaires, avec le deuxième carton jaune du défenseur Eric Bailly coupable d’une faute de main. Les joueurs du Sous-Marin jaune pensaient sans doute avoir fait le plus dur en égalisant grâce à un ancien du Celta Vigo, Denis Suarez (67e). Mais ils n’ont pas su tenir ce match nul, qui leur aurait permis d’être à égalité avec le Real et le Barça désormais co-leaders de la Liga… en compagnie du Celta Vigo avec 18 points. Tombé du podium, Villarreal est désormais 4e du Championnat avec deux unités de retard sur ses concurrents.

There are 4 unbeaten teams left in Big 5 leagues this season: – Real Madrid – Bayern Munchen – Paris Saint-Germain – CELTA de Vigo
— Infostrada Sports (@InfostradaLive) 18 Octobre 2015 In L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.